Volcana Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 bon, je reviens .... alors l'autre que je connaisse dans le secteur est le strato-volcan à caldera Kaguyak. Il est bien en Alaska, dans le parc national de Katmaii, je crois bien, et celui sur la photo lui ressemble pas mal. Bisous Volcana PS: Kaguyak était le nom d'un de mes premiers huskies et ses frères se nommaient Katmaii et Kodiak. Qu'ils reposent en paix mes loulous d'amours... Citer
LISA Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Bingo, Volcana, c'est bien kaguyak. L'est pas beau, celui là??? C'est également un super nom pour un husky ! La première fois que je l'ai vu en photo, hop, tout de suite en fond d'écran! Bon week-end (pas trop pluvieux) à tous les volcanophiles. Citer
flemaire Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 ah zut je l'ai raté hier sur google earth je m'attendais à voir un lac plus bleu que celui que l'on voit .... de la glace surement sur image satellite Citer
Kayou Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Plus enneigé sur G.Earth actuel que sur l'image Wikipédia ! Mais c'est bien lui . Citer
LISA Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 ah zut je l'ai raté hier sur google earth je m'attendais à voir un lac plus bleu que celui que l'on voit .... de la glace surement sur image satellite Si j'avais mis celle là, tu l'aurais plus facilement reconnu: Citer
flemaire Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 soyons honnête ..... et non même pas car de haut en survolant rapidement j'ai même pas décelé que c'était un lac j'ai cru un glacier quelle que soit la photo je serais passé au travers j Citer
Volcana Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 en tout cas, quelle splendeur! il est encore plus beau en hiver!!! Soupirs... Citer
flemaire Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 tu t'imagines avec des traineaux et des chiens ....... Citer
Volcana Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 oh ouiiiiiii, j'en rêve déjà!!!!! je m'y vois!!! je veux y être!!!! Citer
Volcana Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 seule ? Pfff meuh non! avec mes huskies! mais si tu veux faire partie de l'attelage... BON ALLEZ! SERIEUX! c'est qui qui propose une nouvelle beauté à découvrir??? Citer
flemaire Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 on va pas mettre une ile des Canaries quand même ? Citer
flemaire Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 pour hispanophone .... http://www.diariodeavisos.com/islas/el-hierro Citer
Zippo Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Au fait bravo pour le Dallol :) Citer
Kayou Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Tiens, pour passer le temps... un volcan bien connu (les bestioles peuvent aider), mais connaissez-vous sa particularité, heu, disons "globalement terrestre" qui en fait un objet unique? (déjà mentionnée, dans géowiki par exemple: tout est dit) Citer
Volcana Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Oui, c'est en amérique du sud, c'est certain même car les petites bêtes semblent être des lamas. Le volcan en question est chapeauté de glace, donc soit il doit être haut, soit il est situé dans les andes péruviennes ou chiliennes. Mais les plus haut se situent en Equateur et sont couverts de glacier. Bon je vais en proposer un: CHIMBORAZO, qui culmine à 6200m et des brouettes (me souviens plus exactement), et c'est un des plus haut volcan actifs. Le jour ou il se réveillera à nouveau celui ci, il va nous faire des lahars monstrueux.... Citer
Kayou Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Tiens, pour passer le temps... Comme le temps passe vite ! C'est bien le Chimborazo, en Equateur... et les bestioles des Vicuñas. Point culminant de l'Equateur (6 310m), il présente, en raison de la forme d'ellipsoïde de notre planète, la particularité d'être le sommet le plus éloigné du centre de la Terre. http://www.geowiki.fr/index.php?title=Chimborazo Citer
Volcana Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 oups, je me suis pas trompée de volcan, mais trompée de bestioles!!!!!! En tout cas , je ne connaissais pas sa particularité terrestre à Chichi. Merci Kayou! Citer
Augustin Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 En tout cas Claude ne s'était pas trompé en renommant sa photo ! Merci en tout cas pour ce petit morceau de culture. Citer
le sablais Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 En tout cas Claude ne s'était pas trompé en renommant sa photo ! Merci en tout cas pour ce petit morceau de culture. Oui, une erreur a ne pas faire !! mais ca m'arrive aussi ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Je ne vois pas à quoi vous faites allusion, les amis ! Citer
Augustin Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Que tu avais laissé le nom du volcan sur le titre de la photo, ce qui facilite grandement le travail ! Citer
Kayou Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Bon, je le ferai plus ! En voici un autre, de volcan...toujours juste pour passer le temps...avant que Volcana en propose un autre. Citer
flemaire Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 mont adams trop facile la .... je suis sur de mon coup pour une fois je ne vais pas chercher sur le net Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.