Volcana Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 oh naaaan!!!! franchement c'est ....OOOOPS.... qui c'est la tourte de service ce soir? c'est MOI. Des étourdies comme moi, on n'en fait pas 2!!!! Bon beh... ma devinette est "grillée". Euh j'ai droit à une autre chance???? Citer
flemaire Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 tu avais raison lors de notre discussion de jeudi ... une tourte lol Citer
Volcana Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 c'est pas parce que je me traite de tourte que tu en as aussi le droit!!!! Non mais! bon, j'ai enlevé mon volcan qui n'est plus un mystère. j'ai pas le droit d'en mettre un autre? ah tiens, je vais me gêner... J'prends le gauche. Vous me mettez en boîte? et bien devinez celui là maintenant. Citer
Volcana Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 non, pas Perlinpinpin... Allons, allons les amis.... indice 1: "Je suis un membre du Grand Cercle" j'attends vos suggestions avant de lâcher d'autres indices Volcana Citer
flemaire Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 cercle de la ceinture de feu ? ou cercle d'autre chose ? ma petite tourte de porcelaine lol .... Citer
pulcano massive Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 Amérique du sud ? Citer
Volcana Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 cercle de la ceinture de feu ? ou cercle d'autre chose ? ma petite tourte de porcelaine lol .... Mais voyons, mon petit blagueur ch'ti préféré, c'est la ceinture de Feu! Ta tourte de porcelaine volcanique Citer
Volcana Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 Amérique du sud ? Non, c'est pas dans le coin. désolée. Pour te mettre sur la voie, son nom et le nom de son île commencent par la même lettre. Volcana Citer
Volcana Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 Maintenant d'autres indices... métaphoriques: "sur les cendres de mon père je suis né, j'ai grandi en 35000 de vos années, aujourd'hui je suis un grand monarque arborant sa couronne caldérique. Je me repose d'une grande labeur, mais mon royaume fait encore les frais de ma vigueur." Allez allez mes amis: qui se cache derrière Perlinpinpin? Citer
flemaire Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 on est dans le Vanuatu ? Citer
Volcana Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 on est dans le Vanuatu ? Non, pas les Vanuatu. Son arme favorite: le LAHAR Bon ça devient facile là! non? bisous!!! Citer
flemaire Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 ahhhh donc on est sur l'ile de Java !!! Citer
Volcana Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 non plus. Regarde bien l'image, et vois l'indice que j'ai donné aussi à "Pulcano"... alors? un volcan dans la force de l'âge dont l'arme redoutable sont les Lahars? Coiffé d'une caldéra toute neuve dans laquelle repose un joli lac tout neuf aussi?... Bon allez chui sympa, autre indice: VEI 6! Citer
pulcano massive Posté(e) 14 septembre 2011 Signaler Posté(e) 14 septembre 2011 philippines ??? Pinatubo ? Citer
flemaire Posté(e) 14 septembre 2011 Signaler Posté(e) 14 septembre 2011 oui pinatubo , c'est sur et certain mais comme lahar est un mot d'origine javanaise j'ai cherché sur Java Citer
Volcana Posté(e) 14 septembre 2011 Signaler Posté(e) 14 septembre 2011 OUIIIIIIII!!! BRAVO! C'est bien Pinatubo , jeune seigneur récemment couronné. Encore de nos jours les pluies remobilisent les retombées en lahars qui pourrissent un peu la vie des gens. Sa dernière éruption a été d'une magnitude de VEI6. Et son nom, Pinatubo, commence par la même lettre que son archipel, les Philipines. De nos jours, il est coiffé d'un beau lac de cratère au reflet de turquoise et saphir. Félicitations à tout les 2! Bises et un bon point pour tout les 2: Volcana, Citer
flemaire Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 d'ailleurs faudrait pas que le niveau du lac monte trop ... Citer
flemaire Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 mélangeons histoire et volcanisme indice ce bateau est dans une caldera .... c'est facile avec ça normalement Citer
Volcana Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 oulà! la scène de la photo est une bataille!! Ca se passe pendant la seconde guerre non? Alors, une caldera visiblement marine (vu la taille du navire).... Hummm, vue l'architecture des habitations et ce que je peux apercevoir de la végétation, je situerai cette scène dans le Pacifique. C'est un volcan du Pacifique? Le seul que je connaisse avec une caldera partiellement sous marine dans le secteur est RABAUL (la maman de Vulkan et Tavurvur)... mais j'ai d'autres candidats en tête... en attente de nouveaux indices pour les proposer! Volcana Citer
flemaire Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 t'as gagné ma tourte .... :-) Citer
Volcana Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 ouaiiiiiii!!! rhoo trop contente!!!!! Alors, t'as vu un peu ta tourte? hein? hein? volcana Citer
le sablais Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 ouaiiiiiii!!! rhoo trop contente!!!!! Alors, t'as vu un peu ta tourte? hein? hein? volcana Bravo ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.