Benj Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Oui, à proximité du Salagou pour le 5ème (reste plus qu'à trouver le nom des 2 cônes, sachant qu'il y a une route, la "D144" qui passe à côté). Citer
Benj Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 ...et le 4 (volcan endormis) à éjecté des laves particulières... Citer
Benj Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Autres indices : le 1 et le 3 sont des sommets connus, mais méconnus pour leur volcanisme (surtout pour le 3) ; et le volcan 2 est situé à proximité du 1 (d'ailleurs le 1 est visible au fond de l'image satellite montrant le numéro 2). Avec ces indices, je pense que l'identification est beaucoup plus facile... Citer
LISA Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, pour le 1, ce ne serait pas le pic du midi d'Ossau? Pour le reste, je ne sais pas! Amusez vous bien! Citer
Benj Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Le 11/07/2011 à 14:25, LISA a dit : Bonjour, pour le 1, ce ne serait pas le pic du midi d'Ossau? Pour le reste, je ne sais pas! Amusez vous bien! Oui c'est l'Ossau pour le 1 !!!! Reste à trouver les autres ; pour le 2ème c'est à côté de l'Ossau, mais en Espagne, là vous devriez trouver... Citer
Benj Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Bon personne n'a trouvé pour les autres . Voilà les réponses Donc : 1) Pic du Midi d'Ossau (2884 m, trouvé par LISA), 2) Pico de Anayet (2545 m) 3) stratovolcan du Monte Cinto (2706 m) 4) Kaiserstuhl et ses carbonatites (557 m) et 5) Mt Gibret (cône de gauche) et Mt Gèbre (celui de droite, 275 m), bassin de Lodève. Citer
LISA Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Le Cinto: j'aurai du y penser: on voit la mer pas très loin. Il a pas la même tête vu du dessus. A mon tour de vous faire deviner: "je ne suis que l'ombre de moi même!" Citer
LISA Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Bon, deuxième indice: "j'ai pondu des oeufs" (il ne faisait pas bon les prendre sur la tête à l'époque!) Citer
Benj Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Ethiopie ? Désert américain ? Je n'arrive pas reconnaître. Citer
Titanov Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, Le Teide, sur l'ile de Ténérife Citer
LISA Posté(e) 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) 13 juillet 2011 Yes, Titanov, bravo, tu as trouvé. Comme une nouille, je m'apperçois que j'avais un intitulé lisible sur la deuxième photo. Pour le plaisir du partage, je vous envois d'autres photos prises en 2010: 1)Ascension du Teide par la Montana Blanca. 2 )Caldeira de las canadas Citer
LISA Posté(e) 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) 13 juillet 2011 Et la suite: 1)Sa majesté le pico del Teide: volcan assoupi 2)Port de garachico, détruit par une coulée. Citer
LISA Posté(e) 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) 13 juillet 2011 Suite et fin: descente dans la barranco de Masca. Dragonnier, arbre emblématique de ces îles. Même si la partie si une bonne partie de la côte sud est de tenerife est défigurée par le béton, la partie centrale, le nord et l'ouest restent magnifiques. c'est un sublime terrain de jeu pour les passionnés de volcans. Citer
Benj Posté(e) 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) 13 juillet 2011 A oui le Teide ; j'ai déjà vu des photos avec les bombes en formes d'oeufs ; à côté de ces bombes, il y avait un robot, évalué pour une future mission sur Mars (d'ailleurs, c'est le même décor). Citer
Volcana Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 et moi, je peux mettre ma devinette??? Bon allez, il y en a 5 en 1 à deviner!!! Bonne chance! Volcana Citer
1GM Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Déjà celui du bas c'est Olympus Mons, Mars. Il me semble aussi qu'il y a un bout de Mont St Helen Je laisse les autres chercher le reste. Citer
Benj Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 yaurai pas le Chimborazo ou le Cotopaxi ? Citer
Volcana Posté(e) 16 juillet 2011 Signaler Posté(e) 16 juillet 2011 des indices? bon voilà ce que e peux vous dire... "numéro 1: je n'ai pas les pied sur terre, mais vous le savez déjà" "numéro 2: je rivalise de beauté et de perfection avec numéro 3 et je vis dans un pays chaud" "numéro 3: je suis plus grand que n°2 et mon voisin est un illustre inconnu" "numéro 4: j'ai le nom d'un navire et je fais partie d'un club très fermé qui compte 5 membres" "numéro 5: ola amigos! yé montrré mon talento cé printemps" Voilà voilà Volcana Citer
Volcana Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 pour Olympus mons, c'est bon! il n'a pas les pieds sur terre effectivement car il est sur mars! et les 4 autres? Citer
kilauea Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Numéro 5: je dirais TUNGURAHUA Citer
Volcana Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 bravo Kilauéa donc on récapitule: n°1 Olympus mons qui n'a pas les pieds sur terre (il habite sur mars!!!) n°4 erebus et son club très select de volcans à lac de lave... n°5 tungurahua et son accent espagnol!!! mais...... il reste 2 et 3: Alors? Alors? bon aller, un autre indice en rimes: " on vient du même cercle, et nous sommes frères jumeaux car on se ressemble presque comme 2 gouttes d'eau. nous sommes beaux, fiers et élégants nous sommes des top model de volcan moi n°2 je suis redoutable car à mon ombre ils sont millier, avec un VEI 6 je partage ma place. moi n°3 je suis de feu et de glace mon voisin anonyme en 1956 devint une célébrité" BON LA je crois que ça devient facile: NON??? allez, biz à tous Volcana Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.