Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

effectivement ce n'est pas le Nyos.

Mais il y ressemblait tellement qu'on y est allé l'année passée pour en faire la bathymétrie et savoir si il pouvait stocker du CO2

finalement il ne faisait "que" 50m de profondeur et l'eau est recyclée chaque (remplissage en saison des pluies / pompage en saison sèche)

P.S. ce n'est pas en afrique

Posté(e)

non ce n'est pas l'Irazu j'vous disais que c'était pas un simple...

Un petit indice: voilà le volcan (qui est également assez peu connu et qui contien lui aussi un lac de cratère) qu'on peut apercevoir en direction du NE quand on est au sommet du volcan de la photo mystère

post-3705-1249827914_thumb.jpg

• 5 semaines après...
Posté(e)

Désolé mon ami mais celui là c'est le Puyehue, pris du versant sud. Le Cordon de Caulle est sur l'autre flanc N et ce n'est pas a proprement parler un stratovolcan mais plutôt une chaine de domes et cratères +/- alignés sur un réseau de fissures. Plus d'infos sur le Puyehue-Cordon de Caulle ici

Et une fois de plus ça fait encore un nouveau sujet déconecté du précédent post qui lui même aurait du être rattaché aupost volcan mystère,

J'espère qu'un modérateur qui passera par ici les regroupera tous

Posté(e)

Sur mars ? c'est une base extraterrestre ! (LOL)

Est-il aux Canaris ?

Sinon, je viens juste d'assisté à une explosion du kilauea. Courte mais belle. j'ai d'ailleur pas eu assez de temps pour prendre une capture d'écran meilleur que ça.

post-2953-1252835038_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...