Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

L'âne, les courses hippiques, la Macronie,... Vi vi vi. On est parti à fond de train. Va p'tre falloir demander à Shrek, vu que l'âne est ici, mais je vois pas le marais.

Bon, bien, maigre indice, on sait que la neige peut y tomber, des conifères, les routes sont goudronnées, pas de piste de ski.

Et mince Lisa vient de donner le nom de la Macronie.

Posté(e)

Kayou a tout bon. J'ai même pas eu le temps de donner mon deuxième indice. .Incollable ce Kayou!

Je vous conseille d'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait d'aller rendre visite au plateau Ardéchois, c'est tellement beau!

Posté(e)

Mince, la boulette!:maiscestbiensur:   Bâ, à toute chose, malheur est bon, pleurs pas LISA:pleurer:, on prend note de l'erreur à ne pas faire:yes3:.

C'est qu'ils ont des yeux de lynx les amis Kayou et mr42. Les petits futés!:super: Piraaates!

Posté(e)

C’est vrai qu’il n’était pas évident malgré son look très auvergnat.

Ce qui compte, c’est qu’on découvre des coins très intéressants sans aller loin et tout ça dans la bonne humeur, sans se prendre la tête.

Merci Lisa.

Posté(e)
il y a 58 minutes, mr42 a dit :

Ce qui compte, c’est qu’on découvre des coins très intéressants sans aller loin et tout ça dans la bonne humeur, sans se prendre la tête.

Merci Lisa.

On voyage, on apprend :lumiere: (la lumière s'allume au grenier, whouppiiiiiii!) et ça c'est du bonheur. Merci à tous:hi:.

Bon, et maintenant, à qui le choconnet? Le sablais, ou Kayou qui relance?

Posté(e)
Il y a 4 heures, mr42 a dit :

Merci Lisa.

De rien mr42.

Moi aussi, Sacha16, j'aime bien voyager par la par la pensée avec vous tous. (Surtout que je suis clouée dans ma chaise longue pour cause de sciatique!!!)

Le Velay est une région que j'aime particulièrement. C'est beau, on y trouve des petits trucs sympa, comme des péridotites, par exemple, on y mange bien, les gens sont accueillants, les constructions sont belles..;etc...

DSC01109 - Copie.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...