pulcano massive Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Chopé au bord de l'aérodrome ? Citer
volcanophyle Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Sur il était pas facile. Mais ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est pas trouver, c'est découvrir des volcans qu'on connait pas forcément. Bon au tour du tiens maintenant: il a pas l'air spécialement simple mais je tente Jocotitlan (centre Mexique). Les hummocks sont vraiment beaux. Citer
RobindesVolcans Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Gagné!!! c'est bien le Jocotitlan Oui c'est les plus beaux dépôts d'avalanche de débris que j'ai vus. Comme l'avalanche a un volume modeste, était assez "sèche" et s'est mise en place sur une topographie plane et assez meuble (sédiments lacustres), les débris de l'avalanche ont gardé un certain ordre et une certaine cohésion. C'est ce qui explique la taille de hummocks (> 200m de haut et plus d'1 km de long pour certains). Ce sont vraiment des morceaux de volcan, qui ont conservé leur stratification initiale. Une coupe dans la base de l'avalanche permet de voir la déformation des sédiments lacustres sous le mouvement de l'avalanche. Citer
volcanophyle Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Vraiment beau en effet! Très pédagogique. Merci pour ce complément d'explication. Citer
cannavaro06140 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Alors quel est ce volcan? Citer
volcanophyle Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 Ah, je pensais qu'on restait dans le volcanisme actif dans le jeu, mais visiblement les restes de volcans comptent aussi: c'est le Pico de Cabuji, neck brésilien, vieux de 19 millions d'années. Mais ça je le sors du site de Mr Bétard (http://francois.betard.free.fr/galerie.htm), auteur de la photo. Citer
cannavaro06140 Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 arrf encore trouvé bravo Citer
volcanophyle Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 il n'y a pas de mystère là dedans: sans le nom sur la photo je n'aurais jamais trouvé... surement parce que j'aurais cherché un volcan actif. Je n'aurais même jamais pensé au Brésil (dont le seul volcan actif est une île). Citer
teodu63 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Et celui-ci, c'est lequel : Bonne chance Citer
volcanophyle Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Manengouba, au Cameroun, non? Citer
teodu63 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Trop facile........ :bravo: volcanophyle ! Et celui-là : Bonne chance !!! Citer
cannavaro06140 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 je dirais pic de teide Citer
flemaire Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 ah pas du tout ça ...... pour y être monté je ne le reconnais pas sur cette photo Arenal me semble intéressant ... mais je penche pour Pacaya Citer
volcanophyle Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Le cône terminal/intracalderique du Fogo -Cap Vert je pense. Citer
volcanophyle Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Bon je vous en propose un autre, mais je vous file des indices tout de suite parce qu'il n'est pas spécialement facile. - indice 1 : ce cône n'est associé à aucun stratovolcan ni à aucun volcan-bouclier: il fait partie d'un champs volcanique (regroupement d'édifices simples, généralement monogéniques : cônes, dômes, maars)). - indice 2 : sur Google Earth, la smithsonian institution n' a pas placé le champs volcanique, dont ce cône fait partie, au bon endroit Bref: de quel champs volcanique s'agit-il? Citer
flemaire Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 ben on a pas trouvé lé précédent !!! Citer
volcanophyle Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 OUPS !!!!! La grosse gaffe!!! La nouvelle en stand by bien entendu. Citer
volcanophyle Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Hum.... en voyant qu'il n'y a pas de réactions, je me dis que j'ai plombé l'ambiance : si c'est le cas, je m'excuse . En fait je suis sûr que c'est le cône du Fogo, car c'est l'image qu'il y a en illustration de la fiche wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pico_do_Fogo)... Citer
teodu63 Posté(e) 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) 23 décembre 2012 Re-salut tout le monde !!!!!!!! Désolé pour le retard ........ Oui, en effet, volcanophyle, c'est bien le Pico do Fogo au Cap-Vert :bravo: et, en effet aussi, c'est bien l'image d'illustration de la page de Wikipédia concernant ce magnifique stratovolcan :applaudir: !!! Ne t'inquiète pas, volcanophyle, tu n'as pas plombé l'ambiance, c'est juste que j'avais un problème de connexion Internet et que je ne pouvais pas répondre ....... Maintenant, les hypothèses pour celui de volcanophyle peuvent être lancées ! Pour ma part, je pense au......................, au....................., arffff, au............... J'ai oublié !! Non, je rigole, je n'ai aucune idée de ton champ volcanique, volcanophyle :desole: :desole:.......................... @+ teodu63 Citer
teodu63 Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Re-salut à tous !!!! Cela fait depuis un petit temps quand même que je n'ai pas remis les pieds sur Geoforum................... je vois aussi qu'aucune hypothèse n'a été lancé... Donc, je vais en lancer une :) : le champ volcanique de Maya-Moto, non ? @+ Citer
volcanophyle Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Oulà mais c'est vrai qu'il avait ça qui trainait!!! Heu du coup j'ai eu du mal à me souvenir moi-même de la zone de la photo !-) Ce n'est pas Maya-Moto (que je ne connais pas d'ailleurs, faudra que je me renseigne). La zone en question est dans une contrée, je crois qu'on peut le dire, assez froide. On pourait sûrement dire assez hostile en fait. Citer
Kayou Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Posté(e) 15 mars 2013 Une petite parenthèse en attendant la reprise des activités... Où se trouvent ces petits alignements ? On y voit d'autres choses aussi. Citer
LISA Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Posté(e) 15 mars 2013 On dirait bien l'Afrique de l'Est. Bordure de mer rouge. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.