pulcano massive Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 c'est vrai qu'il a un profil qui ressemble au Slamet mais nous n'y sommes pas .... On avance vers Bandung c'est tout ce que je puis dire ... Citer
sickboy90s Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Bon ben Cereme alors?! Vu depuis l'E.S.E.? Citer
pulcano massive Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 En fait je ne sais pas quel volcan c'est mais j'ai une petite idée quand même ... mais je sais ou je suis quand je prends la photo ... en approche de Bandung sur la route venant de Garut ... on voit d'ailleurs le début de Bandung au fond à gauche ! C'est quoi l'ESE ? L'autoroute ? Citer
pulcano massive Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 moi je dirais Tangkubanparahu Robin tu tranches ? Citer
volcanophyle Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Un profil aussi élancé dans la proche banlieue de Bandung? Tu es sur et certain de ta localisation à 1000%? Car le Tangkubanperahu est justement appelé "Perahu" (barque indonésienne) à cause de de son profil longiligne, sans tête qui dépasse. Si c'est vraiment dans la banlieue de Bandung, je doute que ce soit celui-là... mais je n'ai rien à proposer en échange. Le Gede est trop loin (et puis le profil ne colle pas), le Cirukay ( pas considéré comme actif) est dans la banlieue de Garut justemement.... Je sèche. Citer
RobindesVolcans Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Je ne pense pas non plus que ce soit le tangkuban prahu, il est beaucoup plus grand que ça. Je crois que c'est le gunung haruman un gros dome de lave (monogénétique?) érodé, qui se trouve entre bandung et garut Citer
pulcano massive Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 C'est pas plutôt lui le gunung Haruman Robin ?? Oui je suis quasiment sur d'être en approche de Bandung pour la première photo ... nous revenions du Papandayan par Garut mais la ça fait déjà un bon moment que nous roulions, et la route est belle et large comme en approche de Bandung. ça donne envie d'aller faire un tour tout ça !!!! Citer
volcanophyle Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Je ne pense pas que ce soit Guntur: il n'a pas non plus de tête qui dépasse. La dificulté avec la photo du volcan mystère c'est qu'il n'ya pas de notion de distance claire: est-ce un gros massif qui est loin ou un massif de taille modeste comme le Haruman vu de près? Comme Pulano est sur de sa localisation, ce ne peut être que la seconde solution puisqu'i n'y a pas de gros massif qui corresponde à proximité. Et je pense l'avoir trouvé: je suis sur à 99% que c'est le Gunung Geulis qui se trouve entre Rancaekek et Cimanggung. Pulcano, je pense que tu as pris ta photo à peu près au niveau du point dont les coordonnées sont -6.973390° lat sud et 107.837105° long est (coordonnées endegrés décimaux pour localiser sur Google Earth). Je n'ai pas pu vou envoyer le fichier kmz malheureusement... Citer
pulcano massive Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 http://www.panoramio...9514470#comment Cette photo est prise a quelques dizaines de m de ton point GPS .... ça match pas bien ... mais c'est par la que j'ai pris la photo ! Mais je pense que oui tu as raison c'est le gunung Geulis .... regarde : il aura tenu un peu celui la .... Citer
LISA Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Serait-ce un des volcans d'Arabie Saoudite? Citer
cannavaro06140 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 C'est sur les cotes de la mer rouge!! t' y es lisa Citer
LISA Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Non, je dis des bêtises. Il n'y en a pas de susceptibles d'être en activité en Arabie. Voyons, plutôt: Yemen, Ethiopie, Erytrhrée-Djibouti. Je me lance, au hazard: Ardoukoba, Djibouti? Citer
cannavaro06140 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 non pas djibouti!! t'étais au bon endroit!! Citer
pulcano massive Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Yen a un paquet des cones comme ça en Arabie .... pas facile Citer
cannavaro06140 Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 non pas au yemen!! arabie saoudite!! Citer
LISA Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Bon, j'en essaye un autre totalement au pif: Harrat Lunayyir. Citer
cannavaro06140 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 non plus! indice: Il se compose de 1800 km ² de cônes de scories basaltiques et des coulées de lave. Des dépôts de cendres fraîchement érodées se trouvent autour d'un évent à Jabal Ba'a, à l'est du champ principal, et suggèrent que l'éruption aurait eu lieu à moins de 100 ans ici. Citer
LISA Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Bon, j'ai triché et ai fait un petit tour sur: http://www.volcano.si.edu/world/volcano.cfm?vnum=0301-072 Harrat al birk, c'est bien lui? Ca m'a l'air bien frais tout cela! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.