1GM Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Non, je dirais un Africain... Lac Nyos ( j'ai oublié le pays ) Citer
Augustin Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Non, je dirais un Africain... Lac Nyos ( j'ai oublié le pays ) Serait-ce celui qui avait connu un dégazage important il y a quelques années ??? :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Nyos, c'est au Cameroun mais je crois qu'il est plus entouré de forêts ! le sablais Citer
RobindesVolcans Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 effectivement ce n'est pas le Nyos. Mais il y ressemblait tellement qu'on y est allé l'année passée pour en faire la bathymétrie et savoir si il pouvait stocker du CO2 finalement il ne faisait "que" 50m de profondeur et l'eau est recyclée chaque (remplissage en saison des pluies / pompage en saison sèche) P.S. ce n'est pas en afrique Citer
victor D Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Vieille photo? Avec beaucoup moins d'eau et plus de végétation il me fait penser au Galunggung... Citer
RobindesVolcans Posté(e) 8 août 2009 Signaler Posté(e) 8 août 2009 Pas Galunggung non plus, c'est en Amérique centrale Citer
RobindesVolcans Posté(e) 9 août 2009 Signaler Posté(e) 9 août 2009 non ce n'est pas l'Irazu j'vous disais que c'était pas un simple... Un petit indice: voilà le volcan (qui est également assez peu connu et qui contien lui aussi un lac de cratère) qu'on peut apercevoir en direction du NE quand on est au sommet du volcan de la photo mystère Citer
RobindesVolcans Posté(e) 10 août 2009 Signaler Posté(e) 10 août 2009 ce n'est pas le Poas et c'est au Guatemala Citer
volterev Posté(e) 10 août 2009 Signaler Posté(e) 10 août 2009 Bonjour. J'adore ce petit jeu. Laguna de Hoyo, près du Tahual? Citer
volterev Posté(e) 10 août 2009 Signaler Posté(e) 10 août 2009 Merci, mais si tu n'avais pas indiqué que c'était au Guatémala, je ne l'aurais probablement pas trouvé si rapidement. Il était carrément dur celui-là! a+ Citer
jullll Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 Mais de quel volcan s'agit t'il?, seul certitude il se trouve en Amérique du Sud.Bon courage, les volcanophiles. Citer
RobindesVolcans Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 Pas facile hein Ce serait pas le Puyehue par hazard (en passant il y a un sujet ouvert "volcan mystère" pour les devinettes volcaniques) Citer
jullll Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 Non ce n'est pas le Puyehue, mais c'est bien tenté lol Citer
RobindesVolcans Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 C'est toi qui a pris la photo? http://www.panoramio.com/photo/521927 alors la photo du lien doit être mal placée Citer
jullll Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 Le volcan Puyehue se situe c'est vrai très très proche car en fait c'est un grand complexe volcanique avec 2 volcans collé l'un à l'autre. Citer
jullll Posté(e) 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) 10 septembre 2009 Bien que le volcan Puyehue se situe a coté, celui_ci est le Cordon caulle.Bien tenté Citer
RobindesVolcans Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 Désolé mon ami mais celui là c'est le Puyehue, pris du versant sud. Le Cordon de Caulle est sur l'autre flanc N et ce n'est pas a proprement parler un stratovolcan mais plutôt une chaine de domes et cratères +/- alignés sur un réseau de fissures. Plus d'infos sur le Puyehue-Cordon de Caulle ici Et une fois de plus ça fait encore un nouveau sujet déconecté du précédent post qui lui même aurait du être rattaché aupost volcan mystère, J'espère qu'un modérateur qui passera par ici les regroupera tous Citer
Kayou Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 ... Un tout petit mystère... Où trouve-t-on ce genre de volcan ? Citer
fossile47 Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Sur mars ? c'est une base extraterrestre ! (LOL) Est-il aux Canaris ? Sinon, je viens juste d'assisté à une explosion du kilauea. Courte mais belle. j'ai d'ailleur pas eu assez de temps pour prendre une capture d'écran meilleur que ça. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.