Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

oula ça va vite sur ce forum, très vite, meme si les réponses sont exactes je vais donner les solutions des deux derniers volcans que j'ai posté, le premier est bien le Pinatubo aux phillipines, strato volcan dans un contexte d'arc insulaire et le deuxième est bien le Bezymianny au Kamtchatka, lui aussi strato volcan dans un contexte d'arc insulaire, bravo encore!

Bon un petit difficile (si ça existe encore), tout en réflechissant sur celui de Le Sablais!

<Bonne chance!

post-1517-1169228527_thumb.jpg

Posté(e)

Eh oui, Nevado del ruiz (éruption en 1985 qui détruisit la ville d'Armero) et cette image a fait le tour du monde :

Extrait d'un texte à propos de cette fillette :

"Le cas d'Ornayra : l'agonie en direct d'une enfant

Une catastrophe, quelle que soit son ampleur, ne devient une tragédie qui nous concerne que lorsqu'elle bouleverse l'existence d'individus que nous percevons explicitement comme Semblables à nous-mêmes. Ainsi, c'est le cas singulier d'une petite fille de douze ans nommée Omayra qui va sensibiliser l'opinion publique internationale à la détresse d'Armero. Les jambes de la fillette sont coincées sous l'eau par un amas inextricable où figurent, notamment, les corps de membres de sa famille; sa tête, elle, est maintenue hors de l'eau au moyen d'une chambre à air passée comme une bouée sous ses bras. L'entant reste ainsi 60 heures sous les yeux des secouristes, qui manquent de matériel, avant de succomber d'épuisement. Cette agonie, amplement relayée par les caméras de télévision et par la presse, qui la " couvrent " en direct apporte à l'événement sa touche personnelle, qui l'inscrit dans la mémoire collective."

Triste.

Le sablais :coucou!: :siffler:

Posté(e)

GAGNE !!!!!!!!!!!! :coucou!: :siffler: :coucou!: :coucou!: :ye!: lol

Comparaison explicite entre le volcan Olympus Mons (600 km de diamètre, 26 km de haut) et la France. Quand le cratère sommital (la caldeira) est placé juste à l'aplomb de la ville de Clermont-Ferrand, la base d'Olympus Mons recouvre sans mal Paris, Lyon ou Bordeaux !

Impressionant tout de même ! Enfin bon...d'ans l'espace tout est relatif...

Qui m'en trouve un plus gros ??? :grand sourire: :ye!:

post-1310-1169304593_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...