Yvan Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Perfect, comme d'habitude, donc oui le premier c'était facil, pour le deuxième, c'était bien au açores (Portugal), mais ce n'était pas ciete sidades, enfin pas le volcan, mais l'agua de pau, distant de seulement 30km en gros, donc c'était vraiment a côté...Bon même principe, un facile et du dur! Le 2ème est très "méchant", c'est je crois le formidable Bezymianny au Kamtatka, le dôme en formation est vraiment impressionnant !!! Citer
victor D Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Pour le volcan du Sablais: Si c'est celui auquel je pense tous les profs d'espagnols l'ont fait prononcer au moins une fois par leurs élèves! Citer
Yvan Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Pour le volcan du Sablais:Si c'est celui auquel je pense tous les profs d'espagnols l'ont fait prononcer au moins une fois par leurs élèves! on doit penser au même......je suis quasi sûr que c'est celui là Citer
le sablais Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 C'est bien possible mais j'ai un doute (quoique je n'ai jamais fait d'espagnol). Ce volcan n'est pas dans un pays hispanique ou hispanisant. Le sablais Citer
Yvan Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 C'est bien possible mais j'ai un doute (quoique je n'ai jamais fait d'espagnol). Ce volcan n'est pas dans un pays hispanique ou hispanisant.Le sablais on s'est donc trompé !! mais il lui ressemble....... Citer
victor D Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Pour la première photo triste et célèbre éruption en 1991 qui fit plus de 800 victimes! Citer
victor D Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Pour le volcan de Sablais c'est donc pas le Popocatepetl au Mexique mais sur alors il a un jumeau Citer
amph Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Pour la 1, il ne reste plus grand chose du volcan, juste sa caldera. En tout cas, il a emit de jolies dacites lors de cette gigantesque éruption. Citer
amph Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Pour la 1, il ne reste plus grand chose du volcan, juste sa caldera. En tout cas, il a emit de jolies dacites lors de cette gigantesque éruption. Edit : oups désolé pour le double post, j'ai eu le clic facile Citer
le sablais Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Non, ce n'est pas le popo... (ni le ....caca). Effectivement. C'est un volcan qui fut gravi en 1908 pour la première fois. Le sablais Citer
Rikou Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Pour la première photo triste et célèbre éruption en 1991 qui fit plus de 800 victimes! Je confond toujours : Pinatubo ou Uzen (je ne suis pas certain de l'orthographe) Citer
Yvan Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Pour la première photo triste et célèbre éruption en 1991 qui fit plus de 800 victimes! 1991, je pense au Pinatubo Citer
Rikou Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Oui, c'est lui Pinatubo aux Philippines Le Mont Uzen c'était aussi en 1991 mais c'est au japon et je crois que c'est lors de cette éruption que le couple Kraft est décédé . Citer
amph Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 petite précision, c'est Unzen et non pas Uzen Citer
Rikou Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 petite précision, c'est Unzen et non pas Uzen Citer
Rikou Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Ce volcan n'est pas dans un pays hispanique ou hispanisant. Je tente le Niragongo en Afrique (CONGO) Citer
le sablais Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 eh non. Une autre photo du même volcan, de plus loin: Le sablais Citer
Rikou Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Bon euh Hekla en Islande (à cause de la neige) Citer
Yvan Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Erebus ! aussi à cause de la neige Citer
le sablais Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Exact. Erebus ; on n'y pense pas vraiment mais l’Erebus qui culmine à 3 794 m sur l’île de Ross, est le volcan actif le plus au Sud de l’hémisphère Sud (il se trouve à 1 380 km du pôle Sud). Son activité est quasi-permanenteil a comme caractéristique d’avoir un lac de lave. L'autre particularité de ce volcan est, dans ses laves, une teneur en or supérieure à la normale. Le sablais Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Exact. Erebus ; on n'y pense pas vraiment mais l’Erebus qui culmine à 3 794 m sur l’île de Ross, est le volcan actif le plus au Sud de l’hémisphère Sud (il se trouve à 1 380 km du pôle Sud). Son activité est quasi-permanenteil a comme caractéristique d’avoir un lac de lave. L'autre particularité de ce volcan est, dans ses laves, une teneur en or supérieure à la normale.Le sablais Existe-t-il une bâtée spéciale pour orpailler dans la lave ? D'accord, je sors... Citer
le sablais Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 En voila un dont on a beaucoup parlé lors de son éruption, qui m'a d'ailleurs beaucoup marqué (comme beaucoup de gens) par certaines images TV montrées à l'époque. Le sablais Citer
Yvan Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 En voila un dont on a beaucoup parlé lors de son éruption, qui m'a d'ailleurs beaucoup marqué (comme beaucoup de gens) par certaines images TV montrées à l'époque.Le sablais C'est en Islande ? Citer
le sablais Posté(e) 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) 19 janvier 2007 Pas du tout, il ne reste plus que quelques centaines de pays lol le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.