Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ! Je ne suis pas une fan de minéraux , quoi qu'ayant suivi un cours de gemmologie il y a quelques années lors d'une formation en métiers d'arts,

Je viens vous voir sur votre forum car j'ai trouvé quelque chose de très étrange .....

Voici ce que je possède comme informations :

Pierre ronde (1po de diametre max)

trouvée sur le bord d'une voie ferrée dans une zone inhabitée et très boisée (du rock dans le sol)

Poid 82-83 grammes

Voici les photos... Je me demande bien ce que c'est .. :siffler:

43768730.jpg

43768702.jpg

43768561.jpg

Avez vous une idée de ce que c'est ??

J'en fais quoi ?

Merci beaucoup !!!

Posté(e)

Ca mange plus rien depuis quelques centaines de millions d'années !

Avant ça mangeait du plancton, pas de raison qu'ils soient très différents des actuels

Pour le nom, attention à ne pas éternuer trop fort (ça disperse les virus !), balaise souba seb, le nom et l'époque, ça jette

Silurien de 437,5 à 416 millions d'années, ça me permet de réviser §

Toutes mes amitiés aux canadiens, Serge

Posté(e)
Ca mange plus rien depuis quelques centaines de millions d'années !

Avant ça mangeait du plancton, pas de raison qu'ils soient très différents des actuels

Pour le nom, attention à ne pas éternuer trop fort (ça disperse les virus !), balaise souba seb, le nom et l'époque, ça jette

Silurien de 437,5 à 416 millions d'années, ça me permet de réviser §

Toutes mes amitiés aux canadiens, Serge

Wow ! Aussi vieux que ca !!! Donc ca date certainement de la dernière période glacière sur l'Am. du nord !? Je m'y connais pas trop mais c'est vraiment chouette de savoir que je puisse avoir qqch d'aussi vieux en ma possession!

Et pour le conserver intact, je continue de le laisser sur ma commode ou ya autre chose de plus fiable ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...