le sablais Posté(e) 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) 17 octobre 2006 Et c'est reparti. Je suis un grand amateur de pêche, alors un petit poisson. Les amateurs de poissons fossiles doivent déjà saliver. D'où vient-il et quel est le genre. Je fais grâce de l'espèce. :coucou!: Le sablais Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) 17 octobre 2006 C'est un piscis avrilus !!! :coucou!: @+ Citer
GuillaumeM Posté(e) 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) 17 octobre 2006 :coucou!: Bon, je ne vais pas être d'un grand secours la dessus.... il faudrait en présenter des filets, je les reconnais mieux. Il semble assez "moderne" avec ses vertèbres caudales qui remontent, Crétacé sup? Et sans conviction, Liban ou Italie? Citer
le sablais Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2006 Elle est très bonne celle-là. (Je parle de la réponse de Rémi). Cà me rappelles un devoir que j'ai donné il y a quelques années à mes élèves : imaginer la biologie complète (nourriture, reproduction...) du poisson d'Avril. J'ai eut des copies, je ne te dis pas la rigolade. Trève de plaisanteries; quelle est cette bestiole?? Elle est bien du Liban (lieu précis à trouver) Le sablais Citer
GuillaumeM Posté(e) 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) 17 octobre 2006 Liban!!! Alors.... ndt, à la rescousse! Stichocentrus liratus sur son site y ressemble pas mal a 1° vue! Citer
le sablais Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2006 Ce n'est pas cela mais mon espèce et celle-là se sont cotoyées dans la vraie vie. La réponse est tout près. Un petit effort aussi pour le site précis. Le sablais Citer
gohelliumaster Posté(e) 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) 17 octobre 2006 c'est Stichopteryx lewisi (Davis, 1887). du cénomanien moyen du gisement d'Hadjoula ou de Namoura, au Liban @+ Citer
le sablais Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2006 C'est effectivement un Stichopteryx du gisement libanais d'Hadjula, très riche en poissons fossiles. Bravo Le sablais Citer
GuillaumeM Posté(e) 18 octobre 2006 Signaler Posté(e) 18 octobre 2006 Dis Gohellium, ca vaut quelque chose d'avoir trouvé les 6 premières lettres, hein? Il faudra s'en souvenir au moment des comptes en cas d'ex-aequo!! En tout cas chapeau, je lorgnais pas vers les bons sites (géologiques et web). Citer
diluvium Posté(e) 19 octobre 2006 Signaler Posté(e) 19 octobre 2006 j'avais hesité avec un Stichocentrus liratus d' Hadjoula? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 19 octobre 2006 Signaler Posté(e) 19 octobre 2006 Sympa ton anomalocaris en avatar :coucou!: @+ Citer
Rikou Posté(e) 19 octobre 2006 Signaler Posté(e) 19 octobre 2006 Au fait Cé Ki Ka remporté la manche. J'ai hate de voir la prochaine énigme, surtout que j'ai pas encore pu briller (hé hé) Citer
diluvium Posté(e) 19 octobre 2006 Signaler Posté(e) 19 octobre 2006 merci! Dommage que l'Halucigenia se fait rare dans ces eaux, j'avais une petite dalle là! :coucou!: Citer
Halucigenia Posté(e) 21 octobre 2006 Signaler Posté(e) 21 octobre 2006 T'as des yeux bien gentils pour un super-prédateur ! ... et avec ton ouvre-boîte en guise d'orifice buccal tu serais plus du style à sucer du trilo que de t'attaquer à l'halucigenia. Un peu d'histoire: Le résultat en est qu'Animalocaris a disparu... et que c'est à l'halucigenia (" ancêtres des Cordés semble-t-il ???") que tu dois ton salut,... si tentait de croire que nous fassions parti du même embramchement. C'est qu'il est plein de piquants cet Halucigenia. :ye!: Sinon sache que je suis toujours dans les eaux de cette "Géoforum" et j'attendait, d'ailleurs, que tu participes et que tu nous ouvres des nouveaux sujets, c'est un peu calme en ce moment... Halucigenia Citer
gohelliumaster Posté(e) 21 octobre 2006 Signaler Posté(e) 21 octobre 2006 eh les deux petites bestioles du Cambrien .... du calme on entend que vous même l'ordi fermé ... vous êtes de bons petits encas pour....bibi alias Dakosaurus andiniensis ....!! c'est vrai que c'est un peu calme!! bon pour l'enigme...c'est bibi qui ait trouvé!! :ye!: Non? @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.