alchimistez Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 bonsoir c'est en préparant le déménagement de ma mère que je suis tombé sur des cailloux de la collection de mon père qu'il avait ranger soigneusement aux grenier de nombreux spécimen qui me serons dur a identifier sans votre aide tout ça pour mon fiston qui reprend le flambeau pour les cailloux le nodule de marcassite environ 8cm de diamètre est tombé en poussières il ne reste presque rien que des petit morceaux qui me confirme bien la marcassite je suis surpris qu'un cailloux comme celui la tombe en poussière (+ de 20 ans dans "l'humidité" du grenier ) phénomène normale?il me semble que ce sont des oxydes de fer mais je n'ai pas de rouille juste une poussière grise qu'en pensez vous? Citer
le sablais Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 Normal pour la marcasite ! C'est d'ailleurs un minéral à éviter de garder à proximité d'autres minéraux ! le sablais Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 C'est la décomposition classique de ce type d'espèce, il existe des produits spéciaux pour éviter cela... J'ai eu vu de vieilles collections d'ammonites pyritisées certaines pièces étaient complètement en poudre @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.