Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou!: Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.

Mon fils doit faire un exposé sur les minéraux, il est en cm2, je recherche donc des documents simples et concis.

Je ne trouve rien sur internet qui ne soit pas détaillé.

Est il possible d'avoir juste la liste de tous les minéraux les plus connus, d'où ils viennent, ce qu'est un minéral, enfin avoir des renseignements que mon fils pourra comprendre, en allant à l'essentiel du sujet.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Cordialement. :gratte-tete:

Posté(e)

Salut, Sandlang, :coucou!:

Pour un exposé, je te conseille ceçi:

http://webmineral.brgm.fr:8003/mineraux/Main.html

Bibliothèque de minéraux, tu choisis à gauche la fenêtre avec les petits qurtz rouge, puis tu tombes dans une liste de minéraux par ordre alphabétique.

Par exemple à la lettre Q, tu as Quartz, ensuite sous l'image, click Généralité et tu auras ce que tu cherches.

Attention, c'est très complet, il faudra y faire le trie pour ton fils.

Voilà j'espère que tu y trouveras to bonheur

Tchao :gratte-tete:

Posté(e)

pourquoi ne pas faire des recherches en bibliotheque c'est le plus simple pour trouver des explications pour les enfants... pour un travail écrit, internet doit etre une source de renseignements secondaires, retour aux vieilles methodes meme si en cherchant bien tu devrais trouver ce que tu cherches

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...