Marcoo Posté(e) 5 septembre 2009 Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour, Bon voila, je viens de découvrir une pierre qui m'intrigue . Je les débusquée à la montagne près d'une cascade . C' était une grosse pierre et je me suis amusé à la cassé et quelle n'est pas ma surprise quand je découvre au niveau de la cassure des morceau de pierre argenté. Alors sa brille beaucoup on dirait de l'argent peut etre de la pyrite ce qui est étrange c'est que quand je la gratte de fin morceau s'en détache sous forme de paillette. La pierre est blanche et je crois que dedans y a un quartz. Merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche. Citer
Runaway Posté(e) 5 septembre 2009 Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 Pourrais-tu poster des photos ? Citer
Marcoo Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 je vais essayer mais la qualiter est médiocre Citer
Marcoo Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 Voila les photos je sais pas si sa a marcher parceque je ne sais pas le faire. Citer
le sablais Posté(e) 5 septembre 2009 Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 Muscovite pour les plaques argentées ? S'en vont -elles par fines feuilles ? le sablais Citer
Marcoo Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 Oui par fine feuille on dirait les pailettes que l'on donne à aux poissons. Citer
Marcoo Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 EH bien merci alors , est-ce-que sa de la valeur Citer
Papyfred Posté(e) 5 septembre 2009 Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 Ça a une valeur ÉNORME ! C'est sans doute la première pierre à laquelle tu t'intéresses vraiment dans ta vie ! C'est toi qui l'as trouvée ! Tu l'as rapportée chez toi ! Tu sais d'où elle vient ! C'est toi qui as fait la démarche de vouloir savoir à quoi elle ressemblait intérieurement ! Tu as voulu savoir de quoi il s'agissait ! Tu sais ce que c'est ! (maintenant) Tout l'intérêt que tu as manifesté envers cette première pierre, lui confère une valeur INESTIMABLE : celle de la (ta) PREMIÈRE PIERRE ! À+ Citer
1frangin Posté(e) 5 septembre 2009 Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 la valeur sentimentale d'une pierre est irremplaçable !! Citer
Kayou Posté(e) 6 septembre 2009 Signaler Posté(e) 6 septembre 2009 Pegmatite, avec quartz et muscovite...+? Une photo nette permettrait de préciser... La muscovite= mica "blanc" se débite, se clive, en feuillets transparents, souples, et se raye avec l'ongle. Citer
Marcoo Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2009 Papyfred je crois que ta bien raison pour moi en tout cas sa a vraiment de la valeur avant je ne m'interresais pas au pierre jusqu'au jour où j'ai découverte celle-la. Désolé pour la qualiter des photos mais elles sont prise avec un portable alors niveau qualiter bonjour ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.