nozels Posté(e) 4 septembre 2009 Signaler Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour à tous échangé récemment ,je suis certainement passé à coté après avoir consulté ma doc ,et je fais donc appel à celui (ou celle) qui reconnait provenance des Ardennes une vue aussi de dessous pour avoir des infos de plus Merci et cordialement Claude Citer
BJ14 Posté(e) 4 septembre 2009 Signaler Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour, moule interne, quelle taille? je verrai bien "Bourguetia" oxfordien des Ardennes. Pseudomelania n'a pas ces stries vu du dessous. Citer
crioceras Posté(e) 4 septembre 2009 Signaler Posté(e) 4 septembre 2009 Assez d'accord pour Bourguetia aussi. Hubert Citer
thanet Posté(e) 4 septembre 2009 Signaler Posté(e) 4 septembre 2009 bon pour le nom ainsi que l'etage on peut également appellé ca du coralien ou même argovien(facié) ce mollusque ce rencontre très régulierement sur le site de novion porcien un peut moins courant sur les autres gisement mais trouvable tout de même wasigny, mesmont, ect ... Citer
nozels Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 re bonjour à vous tous D'abord un grand merci , pour répondre à Mlionel long 10cm,6cm pour la spire du bas . Movion Porcien,wasigny ,Mesmont sont des sîtes de Ardennes ? Cordialement Claude Citer
thanet Posté(e) 5 septembre 2009 Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 nozels a dit : Movion Porcien,wasigny ,Mesmont sont des sîtes de Ardennes ? exacte :coucou!: en faite pas mal de personne fouille ces anciennes exploitations pour la très jolies faune quelle comporte notament connue pour les oursins un des plus commun l'hemicidaris intermedia Citer
nozels Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 je vais donc pouvoir le rentrer en collection,encore merci de la ville dit on la plus froide de France :coucou!: moins de touriste et la région est très belles ,d'ailleurs de ce pas je pars voir les giroles Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.