dino2052 Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour tous le monde, Je suis nouveau et je n'ai pas lu toute la conversation mais voici mon ammonite. La photo est flou désolé mais c'est la seule que j'ai. Citer
Milou115 Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Oui, il va fallloir en faire une autre et indiquer un peu plus de détails, provenance, étage... Citer
dino2052 Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 Je ne vais pas pouvoir en mettre d'autres, j'ai déménagé il y a 3 semaines. Je suis partis de la franche comté pour aller à Lille. Mais je l'ai laissée là bas. Je vais la chercher à noël. Sinon elle fait 45cm de diamètre pour 65 kg. Elle vient de Corcelles en franche comté. Ma mère l'a trouvée là bas quand elle travaillait en tant que conductrice d'engin sur la construction de la LGV Rhin-Rhône. Pour le reste je ne sais pas exactement car je ne suis pas un professionnel, je ne suis qu'un collectionneur amateur. Désolé. Citer
Tithonien Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 Bonjour Perisphinctes du tithonien du boulonnais . Taille 70 cm .Une des plus grande que j' ai dégagé . Je ne vous parle pas du nombre d' heures de travail . Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 oufff beau travail félicitation ! Citer
coxoceras Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Posté(e) 4 octobre 2013 Sublime préparation !!! Est ce la présence du test ou un vernis qui produit ce superbe aspect ? Citer
Halucigenia Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) 5 octobre 2013 effectivement belle bête ! Toujours du Wimereux / pointe aux oies ? Citer
Tithonien Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) 5 octobre 2013 L' ammonite provient du tithonien de Wimereux . Le niveau se situe dans les argiles de Wimereux . Niveau phosphaté de la tour de Croï ( P3 ) . On peut en trouver de chaque coté de la ville : coté pointe aux oies et coté de la crêche . Pour l' aspect , la coquille et polie , enduite de cire et repolie . Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Posté(e) 12 juin 2020 Je connais bien cet endroit, j'aurais du y retourner , mais voila,le temps passe et puis y aller seul .Mes photos datent des années 84/85 ? J'ai plus guère l'age ammonite 58 geof.pdf ammonite cervon 1m geof.pdf ammonite cervon bord du canal geof.pdf ammonite chitry les mines.pdf ammonites cervon.pdf DSC04982.pdf DSC04983.pdf nautile de cervon 58.pdf Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 18 juin 2020 Signaler Posté(e) 18 juin 2020 Petite ballade, ou comment trouver une carrièrePhoto pleine page.pdf carriere Cervon .pdf prospection ! Photo pleine page.pdf Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 2 septembre 2020 Signaler Posté(e) 2 septembre 2020 Le 16/10/2006 à 21:21, pyb a dit : salut oui, le sinémurien de la region de nancy, j'ai vu une arietites de 60cm, mais,il y en a de plus grandes. un peut hors réponse a ta question, dans le dogger ( callovien)-lytoceras plus de 70cm - collotia 1m -par contre pour le crétacé pachidiscus d'allemagne 2.30m, un moulage au muséum d'histoire naturel de paris, mais 3 metres je ne connaissait pas!! Dans le livre de Bernard Riou, on voit une arietites de 70 cm du Jura Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.