BDCIron Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Effectivement remarquable. Devrait pas nager bien droit celle-ci ^^ Citer
Delaroue Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour à tous, Sympa la petite dernière! Pour ma part, voici une Orbitolina concava, Cenomanien Sarthe (72)... et oui elle à une sacré pathologie, c'est la première que je vois avec une telle pathologie (pourtant j'ai chercher dans de nombreux exemplaires, des centaines, des milliers peut-être!). La forme est assez amusante, problème génétique? Aucune trace de morsure en tout cas, ni de compactage. Assez bavardé, photos! Orbitolina concava "normale": Orbitolina concava pathologique: Citer
BJ14 Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Obornella granulata, Bajocien supérieur 14. Citer
caterpillar Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Vertèbres de croco soudées. Il devait avoir du mal à se déplacer le bougre! Citer
pierreux Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) 19 juillet 2011 petite dent yprésienne taille 5 mm aiguillon? Citer
probus Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 je remets un peu ce poste à jour, voici une reinekia qui ma fois a bien une drole de tête Citer
CS15 Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Le ridicule ne tuant toujours pas Morphoceras bathonien avec inversion de la costulation suite à une blessure ? Citer
probus Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 euh je suppose que le ridicule c'est pour moi .... bref passons, pourquoi une morphoceras, bon j'avoue que j'ai pas précisé que je l'ai trouvé dans du callovien pur Citer
BJ14 Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Salut, dommage que tu n'ais pas mis en ligne une image plus grande !!! Pas facile à identifier la bête étage Callovien possible mais quelle taille ? Citer
probus Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 6 cm j'ai trouvé que des reineckia et des macros, et la chamoutaussia qui fut identifié ici même. Citer
pyb Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 euh je suppose que le ridicule c'est pour moi .... bref passons, pourquoi une morphoceras, bon j'avoue que j'ai pas précisé que je l'ai trouvé dans du callovien pur non , cs15 tente une identification hasardeuse , d'ou son expression. sinon c'est une reineckeia . Citer
CS15 Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 Carcharodon 10,5 cm de diag Quenstedtoceras 5 cm (Rizian Russie) Citer
probus Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 elle a bien manger ta carcha.... c'est sympa en tout cas elle vient d'ou ?? Citer
pyb Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 Carcharodon 10,5 cm de diag Quenstedtoceras 5 cm (Rizian Russie) intérréssant le quenstedt. j'ai posté exactement la meme tératologie ( # 37) , du coup c'est peut etre génétique plus qu'une blessure. Citer
CS15 Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 je pensais aussi à un pb génétique, cela semble se confirmer Je rajoute 2 amm du toarcien de l'Aveyron Hildo ? et pseudogrammoceras (morsure sans certitude) Citer
BJ14 Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 pour les ammonites, en dehors des problèmes génétique, c'est bien souvent des blessures dues à des chocs voir des morsures , pour les dents de requins c'est un autre problème qui est souvent lié à un objet parasite lors du développement de la dent . En tout cas CS15, superbe cette dent ainsi que tes ammonites de plus cela relance le sujet, merci probus également, peu être que d'autres vont suivre ... Citer
BJ14 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour, ayant vu sur la toile de superbes fossiles avec des pathologies divers, je relance le sujet avec une ammonite de Bully, pas spectaculaire mais bon il faut bien quelque chose pour relancer la machine!!! Otohoplites raulinianus . Citer
Lexovisaurus Posté(e) 11 décembre 2011 Signaler Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, Voici ce que je pense être une blessure cicatrisé sur une valve de pecten de l'Aquitanien (commune de Juvignac). La déformation semble indiqué que la bestiole à survécu quelques temps avant de mourir. C'est juste histoire de participer, la j'ai rien d'autre sous la main en paléo-pathologie. Citer
BJ14 Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, oui en effet ! merci, toutes participations peu être instructives !!! voici la loge de Cadomites du Bajocien supérieur d'Evrecy, taille : 5 centimètres . Citer
ackeric Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Carcharodontosaurus saharicus pathologique ( la seule que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui) kem kem cenomanien Maroc Citer
gryph58 Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Bonjour, Cette déformation serait donc due à une blessure ou maladie? Avant de lire "cadomite pathologique" je pensais que c'était simplement une variation des ornements car il n'y a aucune différence de relief à cet endroit sur mon exemplaire. J'ai encore appris une chose de plus. Merci MLionel. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.