ARTHUS Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 bonjour alors je me lance voila la pierre que j ai trouve hier dans le pas de calais elle est noire la densite je ne sais pas elle est assez lourde pour sa taille et ne reagit pas a l approche d un aimant merci Citer
ARTHUS Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 BEUH C est pas grave elle est belle quand meme mais qu est ce quelle faisait au milieu des champs??? j en ai d autre le temps de faire les photos et je sature le forum merci cumengeite Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 Si tu a une une binoculaire, regarde si il n'y a pas des micro minéraux de formés dans les cavités. C'est parfois intéressant. Citer
Kayou Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 Toi qui as l'échantillon en main: s'agit-il d'une roche ou d'un minéral isolé ? Et d'autres tests: dureté (de 1 à 10...), réaction à l'acide chlorhydrique: >0 ou <0..., trace... Citer
LeMelde Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 A effectivement tout à fait l'apect d'un résidu de fonderie ; s'il y a en un il y en a d'autres, on les trouve fréquemment dans les chemins rempierrés entre les champs, comme ceux-ci : Citer
hermann Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 plastique peut etre esaie de lui presenter une flamme ou du verre (on remblaie parfois le dessous des routes avec alors...) Citer
ARTHUS Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 Alors en fait il y en avait deux celle de la photo et une plus petite de 2 cm sur 2 je les ai trouve sur un chemin a travers champs il y avait quelques silex aussi j ai essaye d approcher une flamme mais il ne s est rien passe avec un couteau je ne laisse pas de trace non plus par contre j ai casse la petite avec un marteau pour voir l interieur elle est comme a l exterieur noire et lisse j ai pas d acide donc ... de toute facon je crois bien que c est un residu pour les autres je galere les photos ne sont pas nettes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.