bestiole Posté(e) 31 août 2009 Signaler Posté(e) 31 août 2009 Sur le flanc du Néouvielle, quid de cette fissure bizaremment rectiligne (mais je ne suis qu'un modeste observateur) dans un amas de moraines cahotiques ? Citer
alain martaud Posté(e) 31 août 2009 Signaler Posté(e) 31 août 2009 tu n'es pas dans une moraine, formation superficielle qui se trouve sous ta fissure en "placages" épais; tu es en plein massif rocheux. Ce "trait" semble être un miroir de faille vu en section ou bien une diaclase, difficile de dire sur une simple photo... @+ Alain Citer
olif Posté(e) 31 août 2009 Signaler Posté(e) 31 août 2009 N'est-ce point la brèche de Chausenque, sur la droite de la photo ?? Attention la petite fissure cache la grande faille : cette brèche m'a l'air d'une faille importante, bien plus que cette fissure bizarre !! Citer
Papyfred Posté(e) 31 août 2009 Signaler Posté(e) 31 août 2009 Pas mieux qu'Alain , ta " fissure " est dans le socle, elle est en partie recouverte par la moraine, mais réapparaît dans l'angle inférieur droit de ta première photo. Maintenant, faille ou diaclase ? il faudrait des photos plus détaillées… À+ Citer
Orlean Posté(e) 31 août 2009 Signaler Posté(e) 31 août 2009 classique dans les granites du Mont Blanc par exemple Citer
bestiole Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 Merci pour ces précisions. Oui c'est la brêche de Chaussenque ! Mes petites filles ont fait le Néouvielle, moi, au même moment, je me suis contenté de la Hourquette d'Aubert, en face. Il faut bien quelqu'un en face pour faire les photos d'en face, n'est-ce pas ? bestiole Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.