hermann Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 bonjour voila je voudrais savoir si ceci est du bois fossillisé merci Citer
thomas.s Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 Faudrait plus de Photos . Provenance ? Citer
Augustin Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 C'est plutôt du bois parquetifié ... Tiens, j'avais pas un truc à faire ??? allez zouh ... Citer
hermann Posté(e) 30 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2009 pour la provenance je l ai trouvé dans les rochers se trouvant entre la patte au oies et wimereux(pour ceux qui connaissent) sur cette image on voi des petits morceaux noir qui se detachent et qui ressemble a du charbon de bois(d ou le barbecue) je ferais d autre photos si necessaire merci a plus Citer
fossileur Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 difficile a dire peut-tu faire d'autres photos ( sous un angle différent )? ; ca pourrait peut etre faciliter l'identification.. ps: je pense que l'on dit "la pointe aux oies" et pas "la patte aux oies" enfin je pense Citer
fossileur Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 du bois floté ? effectivement c'est peut etre une piste a envisager .. mais il me semble bizarre pour du bois flotté... enfin par rapport a ceux que j déjà pus voir.. Citer
hermann Posté(e) 30 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2009 desolé j avais pas vu pour la patte je pensais surement a autre chose et de ce qui est du bois flotté negatif car se serais plutot du bois coulé car c est quand meme de la "roche" pour les photos je vais allais en faire d autre si je trouve des piles Citer
Augustin Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 La première photo fait plutôt penser à une roche métamorphique, style gneiss (cristaux noirs et blancs) ... les morceaux noirs pourraient être des enclaves de roche différente. Une vue de détail serait plus parlante. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 En effet, en tout cas je ne pense pas que ceci soit sédimentaire. Citer
aenigmaticus Posté(e) 31 août 2009 Signaler Posté(e) 31 août 2009 il y a près de la pointe aux oies une forêt fossile datée de quelques milliers d'années et qui aurait subi un "tsunami" d'om l'abondance de restes ligneux Citer
hermann Posté(e) 31 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2009 voila d autre photos ( trouvé des piles ouf) Citer
hermann Posté(e) 31 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2009 la suite voila peu pas mieux je crois merci pour vos reponses Citer
bizafossiles72 Posté(e) 31 août 2009 Signaler Posté(e) 31 août 2009 Ttu pourrais prendre une photo de très près? En mode macro si possible. Perso j'ai du mal à voir du bois. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 6 août 2018 Signaler Posté(e) 6 août 2018 Pas banal! La piste d'une Pteridophyta me semble pas idiote! Le sujet a 9ans mais géologiquement c'est une paille Citer
fifbrindacier Posté(e) 10 août 2018 Signaler Posté(e) 10 août 2018 Je suis d'accord pour dire que c'est "plantifère", Gaël a sûrement raison. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.