Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, connaissez vous des firmes qui fournissent des types de sables de 50 microns (ou 25 microns) pour microsableuse , j'ai acheté du sable de corindon 50 microns mais le prix est plutot violent (27 euros les 5kg)

avez vous déja acheté du sable de ce type ? ou microbilles de verre ? avez vous des noms de fournisseurs en France ou en Belgique ?

Merci a vous

Pal

Posté(e)

Bonjour

le prix dépend surtout de la granulométrie 50 microns , en terme de broyage ne veut rien dire : 50 microns c'est le d50 (moyenne) ? il faudrait savoir 50 microns avec quelle tolérance en refus plus gros (ex : 5% sup à 80 microns)

Posté(e)
Bonjour,

Et pourquoi pas t'équiper d'un tamis de 50 microns ce qui te permettrais de sélectionner?

pour info : à sec, tamiser environ 150g de poudre 50microcs dans un vibreur, demande environ 20mn!!!!!

Posté(e)

bonjour

vu les tolérances j'ai ! il suffit de me dire combien de kg ou tonnes (le silo fait 100tonnes!!!!)

gratos à moins de 1tonne (prècision : feldspath broyé : abrasion légérement inférieure au quartz mais a le gros avantage de ne pas contenir de silice libre ;

Posté(e)

Bonjour à tous . J'ai en ma possesion une collection de gemmes & minéraux edition atlas que j'ai aquise il y a quelque années. J'aimerais la vendre, si vous connaissez des personnes intérréssés ou des conseils pour la vendre je suis preneur.. Merci à tous.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...