Augustin Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 Superbe tout ça Serge, si en plus cela a été trouvé par M. Couturier ... que de souvenirs de fac ! Je l'ai connu lors de ses dernières années d'enseignement, un type extra, passionné qui plus est, ce qui ne gâche rien ! :coucou!: Citer
stephane908 Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 @trenen23, elles sont magnifiques. Citer
José el Français Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 En effet, c'est assez impressionnant (et dire que c'est à 6h de route de chez moi, 3h de TGV, 549h de vélib...). Dites les gens, z'avez des photos de l'environnement dans lequel vous trouvez vos spécimens ? Genre petits blocs disséminés dans la forêt (type Est américain), falaise, ravins...sans dévoiler la poule aux BeAlSiOeufs jaunes d'or. C'est que j'ai un petit faible pour les Béryls et pour l'instant ma seule expérience s'arrête à l'île d'Elbe ou au Voilot sur la vallée de Kunar. Merci, JeF Citer
stephane908 Posté(e) 11 octobre 2009 Signaler Posté(e) 11 octobre 2009 @JeF, je pense que tu devrais posséder le hors série du Règne Minéral : Les pegmatites des Monts d'Ambazac. Il y a des photos et plans des sites, des explications bien précises où, et comment trouver les béryls... bonne prospection. Citer
jemena Posté(e) 11 octobre 2009 Signaler Posté(e) 11 octobre 2009 Oui bravo Stephane c'est le rêve ces béryls Citer
alain martaud Posté(e) 11 octobre 2009 Signaler Posté(e) 11 octobre 2009 @ stephane 908 c'est extraordinaire!!! Alain Citer
José el Français Posté(e) 11 octobre 2009 Signaler Posté(e) 11 octobre 2009 Ok stephane908, merci pour l'info, et vu ce que tu sors, j'pense pouvoir m'y fier Citer
stephane908 Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 bonjour, j'espère que mes béryls héliodores n'ont pas découragés les bonnes intentions de ce forum. Pardon. Ce silence est un peu déconcertant. Je suis sure qu'il y a encore de beaux spécimens qui proviennent de France. Calcite39 avait bien commencé ce chapitre... Citer
Yvan Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 bonjour,j'espère que mes béryls héliodores n'ont pas découragés les bonnes intentions de ce forum. Pardon. Ce silence est un peu déconcertant. Je suis sure qu'il y a encore de beaux spécimens qui proviennent de France. Calcite39 avait bien commencé ce chapitre... Ben si ! on a été un peu traumatisé quand même !!!!!! Citer
Hervé 22 Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Pour faire remonter ce post. Béryl sur quartz Pointe de Mousterlin Fouesnant 29 Citer
Hervé 22 Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Béryls sur micaschiste Plozévet 29 Citer
1frangin Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 ça ressemble à ça hervé ? (on a pas la même provenance ...pouldreuzic il me semble ... à confirmer !! de toute façons c'est à coté !!!) Citer
Hervé 22 Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 oui c'est la même chose , j'ai Plozevet comme provenance , le gisement serais sur l'estran , mais cela reste a confirmer. Citer
zeff85 Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 voila un beryl de vendée...il est gemme et fait 7,5cm de haut pour 4cm de diamètre..mais je ne peux dire l'endroit car il ne m'appartient pas...quand je l'ai vu,ça m'a fait saliver Citer
titi250248 Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Moi aussi j'ai vu un beau beryl chez quelqu'un qui habite Chantonnay en Vendee mais malheureusement je n'ai pas de photo et il ressemble bien a celui-çi Alain Citer
zeff85 Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 eh bien c'est celui-ci.. gagné.......tu viens donc parfois en vendée ,? Citer
Augustin Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Excusez mon ignorance; est-ce une aigue marine ? Biterminée ? Citer
zeff85 Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 on peut le qualifier d'aigue-marine...et elle est biterminée.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.