Orlean Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Posté(e) 15 octobre 2006 en direct du site de ploum ! de toute beauté... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Posté(e) 15 octobre 2006 :coucou!: Comme c'est zoli... on en mangerait... presque... @+ Citer
benevolus Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Posté(e) 15 octobre 2006 voila également une fluorine framboise, la plus grosse jamais trouvée avec une aussi belle qualité (arrête de 13cm) visible au musée des cristaux de chamonix. lien ci dessous http://www.chamonix.fr/animationculture/si...taux/index.html Citer
Invité SiO2 Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Posté(e) 15 octobre 2006 :coucou!: pour la deuxieme,enorme trouvaille des freres couttet la saison derniere,déja acquise par le musée de chamonix,qui posséde aussi celle de stephane dan,beaucoup plus grosse mais avec moins d éclat. Pour la premiere, trouvaille de cet été,et elle est a acquérir mais je crois qu il faut aligner un 1 avec beaucoup de 0 derriere. Pour info,je crois que les octaedres ont 7 cms d arête. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 En voilà une autre chinoise par contre (Hunan), les arêtes tirent sur le violet : Acheté sur eBay USA, j'attend qu'elle arrive avec impatience... :coucou!: @+ Citer
Yvan Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 :coucou!: pour la deuxieme,enorme trouvaille des freres couttet la saison derniere,déja acquise par le musée de chamonix,qui posséde aussi celle de stephane dan,beaucoup plus grosse mais avec moins d éclat. Pour la premiere, trouvaille de cet été,et elle est a acquérir mais je crois qu il faut aligner un 1 avec beaucoup de 0 derriere. Pour info,je crois que les octaedres ont 7 cms d arête. somptueux !!!! Citer
le sablais Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 A en rougir de plaisir!!! :coucou!: Le sablais Citer
bernard63 Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 bonjour superbe, trés belles découvertes ,pour les persones qui ont trouver ces magnifiques fluorines associés au quartz ou libres cela a dû etre un moment intenses félicitations ..... :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.