diluvium Posté(e) 23 août 2009 Signaler Posté(e) 23 août 2009 Voici une mâchoire de 14 cm de long provenant des phosphates marocains, aucun élément de datation et encore moins de determ', si quelqu'un à une idée ... Citer
thomas.s Posté(e) 23 août 2009 Signaler Posté(e) 23 août 2009 une machoire de lacertilien , je crois Citer
cumengeite Posté(e) 23 août 2009 Signaler Posté(e) 23 août 2009 C'est aussi ce que cela m'évoque mais dans les phosphates je n'ai jamais entendu parler de ce genre de choses ... En plus 14 cm de long c'est un gros lezard Après avoir cliqué sur l'image je penche pour un poisson prédateur genre barracuda (a titre d'exemple) Citer
BJ14 Posté(e) 23 août 2009 Signaler Posté(e) 23 août 2009 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=12660 pas sur!!! Jnoun au secours Citer
diluvium Posté(e) 23 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2009 C'est vrai Lionel que ça y ressemble fortement, c'est d'ailleurs sur un doute que je l'ai récupéré. Mister Jnoun what do you feel about ? Citer
jnoun11 Posté(e) 23 août 2009 Signaler Posté(e) 23 août 2009 salut toutes et tous c est un brychaetus mulleri de l ypresien couche 1 c est un poisson de la famille des osteoglossidae. bonne soiree jnoun Citer
diluvium Posté(e) 23 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2009 Un grand merci pour cette précision et cette rapidité ! Par contre est-ce fréquent car c'est le première fois que j'en voyais ? Citer
jnoun11 Posté(e) 23 août 2009 Signaler Posté(e) 23 août 2009 bonsoir diluvium du temps de camille Arambourg c etais rare voir meme tres rare mais maintenant on en trouve regulierement dans le souk. ca reste une tres jolie piece quand meme. prend en soin. amicalement jnoun Citer
diluvium Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 Avec Retard, merci à tous pour vos efforts ! :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.