Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Chronique de la recherche minière du BRGM, la revue existe toujours ?


Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre, quand je faisais mes études dans les 90 le labo de geol de la fac était abonné à une revue très interessante : Chronique de la recherche minière (Editeur : BRGM). Je ne trouve plus trace de cette revue, existe t elle toujours ?

Invité JPP2A
Posté(e)
Ben si j’ai posé cette question ….. c’est précisément parce que je n’ai rien trouvé là http://www.brgm.fr/ !! :gratte-tete:

Les sites web du BRGM sont de plus en plus complets … mais ca devient de plus en plus dur d’y trouver ce que l’on cherche ! Trop dense … enfin a mon gout.

:clown: ben c'est tout c'que j'ai vu http://www.brgm.fr/result/RAPPORT_SP.jsp?p...k=1251044763393 :remonte: d'après un pote du BRGM, ils ne font plus la publication telle qu'elle était a l'origine :question:

  • 2 years later...
Posté(e)

Hop!

Je me permets de relancer un peu ce sujet!

Je suis à la recherche du n°518 (1995) - Chronique de la Recherche Minière- Spéciale Guyane!

Quelqu'un en posséderait t'il un exemplaire numérisé?

Mais aussi de tout documents pouvant se rapporter à la géologie de cette région, à l'exploitation aurifère et sur les profils d’altération tropicaux (saprolite).

Merci d’avance :)

Posté(e)

Merci Hervé, je suis deja tombé dessus mais il n'y a hélas pas tout ce que je cherchais :x .....

Merci Cedrick aussi j'ai déjà lu ton site à plusieurs reprises et t'est contacté par mail hier (désolé pour le double emploi!)

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...