Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun69
Posté(e)

je vous dirais bien de déménager mais je vais me faire taper dessus. :siffler:

je vous dirais bien de déménager mais je vais me faire taper encore plus. :ye!: :clin-oeil:

je vous dirais bien de déménager mais je vais me faire taper encore et encore plus. :grand sourire: :grand sourire: :grand sourire:

mais dans votre malheur,il y a encore internet. :siffler:

mais là,je vais vraiment me faire taper dessus.

• 1 mois après...
Posté(e)

bon pour le sablais les bourses de "l'ouest" dans l'ordre décroissant au niveau visite : RENNES (et de tres loin!!), angers, st nazaire,

puis dans le meme paquet a tire au sort st philbert de grand lieu-hennebont- lorient- st sebastien- pont pean-

reste surgere-poitier-tour que je n'ai pas frequenter depuis un bout de temps (faute de temps justement!)

reste la bourse d'echange du mans qui est tres bien peut etre bientot detronnée par bosmie l'aiguille (au niveau mineraux...)

pour jeff 72 le club du mans (de la RNUR) est tres actif.....

reste une autre possibilité : notre bourse d'échange mi juin !!! et la sablais ça fait pas tres loin....

un peu vide le profil a leonard.......

Posté(e)

:grand sourire: Le sablais

Oui, viens dans le sud, tu vas voir il n'y a guère de changement avec ta région. Nous aussi on a la mer et le sable et en plus beaucoup de bourses.

:coucou!:

Marseille (13), La Vallette/toulon (83), Mandelieu (06), Antibues/Juan Les Pins (06), Menton (06), St Raphaël (83), St Aygulf (83), La Garde (83), Draguignan (83), Montferrat (83), Sollies Toucas (83), Le Pradet (83), Pierrevert (04), Espinasse (05), Les Pennes Mirabeau (13), Berre L'Etang (13), St Chamas (13), La Roque d'Antheron (13), Nîmes (30). :siffler:

Bon je sais c'est loin, mais quand tu seras à la retraite, tu peux toujours déménager.......................... :surpris:

Invité redsun69
Posté(e)

hello, :surpris:

ou alors tu débarque dans le Morvan,

un peu loin de la mer certes mais du quartz rouge à profusion :grand sourire:

et en fluorine de Maine,pareil à profusion.

mais il est vrai aussi que la bordure sud est superbe aussi.

un peu trop chaud bouillant pour moi toutefois... :coucou!:

Posté(e)

Sympa, sympa, tout çà. :grand sourire:

Il va falloir que je m'achète une maison dans le Var, une autre vers le 71 ; et comme j'aime bien aussi le pays basque, le Tarn, le Puy de Dôme... çà devient complexe. :coucou!:

C'est quand "Qui veut gagner des millions ?" au juste !!! :siffler: Va falloir que je m'inscrive!!

le sablais :surpris:

Posté(e)

:surpris: Salut redsun et le sablais

Pour redsun, dans le sud il ne fait que 35° en ce moment et l'eau un peu moins chaude, 24°. Tu rentres dans l'eau parce que tu as chaud, lorsque tu sors tu es déjà sec :siffler::grand sourire:

Ceci-dit tu peux quand même venir, il y a des mines : L'avellan, fontsante, les porres, cap garonne (pardon c'est un musée, grattage interdit :triste:) , les grenats de collobrières, les bouis et j'en passe................

Pour le sablais, qui veut gagner des millions c'est maintenant tu as le choix l'avis du public, le 50/50 et l'appel à un ami.

Pour ne plus être isolé dans l'ouest en matière de bourses il faut :

A : Habiter le sud

B : Habiter la région rhône Alpes

C : Rester dans sa région

D : Ne pas collectioner les minéraux

Attention, il y a un piège :surpris: :coucou!:

pour l'avis du public, ne votent que ceux qui savent...................... Si c'est la bonne réponse tu passes à 48 000 €, sinon tu redescends à 1 500€................................. :surpris:

A+++

Posté(e)
bon si tu rates....il reste l'option camping car : ta maison sur tous les sites quand tu le veux!!!

pas mal non pour une retraite active!!

J'y pense ! :clin-oeil: d'autant plus que j'adore le camping :sourire: (quand il fait un temps correct du moins!!) :ye!:

le sablais

Posté(e)

Pour le sablais, qui veut gagner des millions c'est maintenant tu as le choix l'avis du public, le 50/50 et l'appel à un ami.

Pour ne plus être isolé dans l'ouest en matière de bourses il faut :

A : Habiter le sud

B : Habiter la région rhône Alpes

C : Rester dans sa région

D : Ne pas collectioner les minéraux

Attention, il y a un piège :surpris: :coucou!:

pour l'avis du public, ne votent que ceux qui savent...................... Si c'est la bonne réponse tu passes à 48 000 €, sinon tu redescends à 1 500€................................. :surpris:

A+++

:sourire: le sablais

Dis moi le jeux qui veut gagner des millions a commencé, j'attends ta réponse... Prochain palier 48 000€ :clown:

A+

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut le Sablais,

Etant moi aussi ligérien, je connais la bourse de Saint-Seb. pour y avoir participé avec la Société Nantaise de Préhistoire.

Autrement je me souviens d'avoir entendu parlé de bourses organisées par les clubs de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et Saint-Nazaire (44).

@+

Posté(e)
Salut le Sablais,

Etant moi aussi ligérien, je connais la bourse de Saint-Seb. pour y avoir participé avec la Société Nantaise de Préhistoire.

Autrement je me souviens d'avoir entendu parlé de bourses organisées par les clubs de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et Saint-Nazaire (44).

@+

salut

tiens , tiens , je suis un peu hors sujet , mais comme j'habite pas loin de chez toi ( villedieu-la-blouere) je me permet de te saluer.

a bientot

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...