younes74 Posté(e) 21 août 2009 Signaler Posté(e) 21 août 2009 Salut d'abord à tout le monde, j'ai trouvé cette roche au cours d'un fleuve son poids est 328 gr sa densité est 3,65 elle reagit à l'aimant peut etre une meteorite?merci pour vos avis. Citer
1frangin Posté(e) 21 août 2009 Signaler Posté(e) 21 août 2009 pour une réponse il faut que tu fasses quelques tests simples : dureté, densité, trace, hcl...... cliques sur ma signature pour plus de détails !! un lien aussi : http://meteorites.wustl.edu/meteorwrongs/meteorwrongs.htm Citer
LeMelde Posté(e) 21 août 2009 Signaler Posté(e) 21 août 2009 Bonjour Younes En regardant la photo, je trouve qu'il ressemble beaucoup à l'un de cette série de déchets industriels Celui de la photo a une densité de 3.3, il a une odeur ferreuse quand il est mouillé, magnétique (aimant et boussole), certains endroits réagissent à HCl, quelques bulles s'en échapent quand il est dans l'eau, en limant une pointe noire on découvre le métal en dessous, à la loupe on y voit de l'oxyde de fer et d'autres choses que je n'ai jamais pris le temps d'approfondir : c'est un bloc de métal et de petits cailloux. A voir si ces caratéristiques correspondent au votre aussi. Cordialement Citer
younes74 Posté(e) 23 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2009 merci pour ces informations j'ai cassé la pierre en deux avec un disc voila les photos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.