beny31 Posté(e) 17 août 2009 Signaler Posté(e) 17 août 2009 slt.je suis monté a solutré avec ma petite famille (gros coup de chaud ,ca monte et 35 degres..dur dur lol)et en descendant j ai ete fair un petit tour au pied des vignes avec mon fils de 10 ans, et en 15 min(j avais pas trop le temp car y avais ma peite de 1an) donc en 15 min sans trop fouiller (juste en marchans doucement) on n a trouvés une trentaine de fossiles(surtout des petits coquillages.moules et des especes de cylindre qui finissent en connes noir)je vais y retourner dans la semaine tranquil avec mon fils a la fraiche car il fait trop chaud l apre midi lol.mais tres bon debut :coucou!: Citer
BDCIron Posté(e) 17 août 2009 Signaler Posté(e) 17 août 2009 Super pour toi alors, mais maintenant il faudra nous faire des photos des spécimens récoltés Citer
Alcide Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 slt.je suis monté a solutré avec ma petite famille (gros coup de chaud ,ca monte et 35 degres..dur dur lol)et en descendant j ai ete fair un petit tour au pied des vignes avec mon fils de 10 ans, et en 15 min(j avais pas trop le temp car y avais ma peite de 1an) donc en 15 min sans trop fouiller (juste en marchans doucement) on n a trouvés une trentaine de fossiles(surtout des petits coquillages.moules et des especes de cylindre qui finissent en connes noir)je vais y retourner dans la semaine tranquil avec mon fils a la fraiche car il fait trop chaud l apre midi lol.mais tres bon debut Tu vois que je ne t'ai pas envoyé aux fraises en t'indiquant ce coin-là pour débuter! Tes petits cylindres pointus sont des rostres de bélemnites. Citer
lytomania Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 ...et quand tu as fini de fouiller, va faire un petit tour dans les caves à Solutré, le blanc est délicieux , il y fait moins chaud qu'en haut de la roche et tu trouveras un viticulteur ( je te laisse le soin de le trouver !!!...) qui possède quelques belles ammonites !!!... Lytomania Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.