Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

L'éveil par l'image... ( à l'époque, pas d'apn, pas de pc, mais des soirées avec Grand-Mère...)

Dans les années 50, du siècle dernier !!! Des collections d'images trouvées dans des plaquettes de chocolat par exemple...

Ici le Cantaloup Catala, de Perpignan...

post-3743-1250244374_thumb.jpg

Posté(e)

ouch !!!! ça nous rajeunie pô !!

je me souviens de petit ouvrages (quelques pages seulement ...5 -4 tout au plus !!) a l'heure ou la télé n'était pô "éducative" (l'est elle seulement maintenant ?? a part quelques émitions tres bien faites : fred et jamy si vous nous lisez !!! et des chaines que tout le monde n'a pas a disposition...)

et ou l'informatique n'existait pas , je me souviens de ces petits ouvrages qui ressemble a tes illustrations , claude !!! je suis même sur qu'on les a conserver quelque part !!!.................

Posté(e)

Ah je n'ai pas connu cette époque :super:

Mais ca fait plaisir de voir ces superbes illustrations ! Tout aussi réaliste que certaines photos !

C'est sur qu'à part C'est pas sorcier rares sont les émissions éducatives ...

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Pô abuser non plus ! Il n'y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Jamais les occasions de s'enrichir intellectuellement n'ont été aussi nombreuses ! Partout, il est possible d'acheter à prix modique (ou de consulter) des livres sur tous les sujets ! Les documentaires de toutes sortes (voir la 5) pullulent ! Et bien sûr l'Internet est là, qui comble toute lacune de connaissance en 2 secondes ! Après, bien sûr, il faut vouloir s'y intéresser...

En tout cas, Claude, brillante idée ! Même si ça ne nous rajeunit pas vraiment... :super:

Posté(e)

C'était la fin des années 60, et ça ne nous rajeunit pas !

Une BD, deux acteurs sympa, des avions fabuleux, sans oublier le chanteur !

Dommage qu'il y ait des mélanges sur cette video ...

Par contre je ne trouve pas la deuxième chanson générique : "Le ciel nous fait rêver"

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
  LeMelde a dit :
C'était la fin des années 60, et ça ne nous rajeunit pas !

Une BD, deux acteurs sympa, des avions fabuleux, sans oublier le chanteur !

Dommage qu'il y ait des mélanges sur cette video ...

Par contre je ne trouve pas la deuxième chanson générique : "Le ciel nous fait rêver"

Ah, Youtube... Les gens placent des morceaux avec des titres fantaisistes, où en les truffant de fautes... Là, le gars a fait fort !

http://www.youtube.com/watch?v=pN474r9nE-U...feature=related

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...