pierrot Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Passionnés de montagne, nature et cailloux, vous pouvez aller visiter le bog d' Alain, bonne découverte! www.alainherrault.com/ Citer
elmineralo Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Merci pour le lien,site tres sympa! Citer
barytine83 Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 De très très belles images. Que du bonheur Citer
alainh Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 bonjour Bonne surprise, Pierre Jean, merci à toi et merci Elmineralo et Barytine83 pour votre petit mot. petit rappel: le Week-end à venir (26-27 septembre) se tient la Bourse de Grenoble ! amicalement alain Citer
Invité redsun Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 Hello, ouhaou punaise ça c'est un Vizille top :coucou!: Citer
alainh Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 merci Redsun (trouvaille 1984) Citer
Augustin Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 Même avis que David, très belle pièce ... belles pointes, belle forme en hérisson ... et la mâcle !!! Ça vient d'où exactement ? Citer
alainh Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 merci c'est du gisement de Vizille dans l'Isère. une autre du même trou bon dimanche alain Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 truc de fou ca.. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 Alain les photos de minéraux et celle de Corse Citer
alainh Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 bonjour et merci à vous deux !!! JPP2A, je ne sais pas si la Corse est le paradis du minéralogiste mais c'est assurément celui du photographe !!! amicalement alain Citer
Invité JPP2A Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 alainh' date='dimanche 20 septembre 2009 à 12:54' post='218338'] bonjour et merci à vous deux !!! JPP2A, je ne sais pas si la Corse est le paradis du minéralogiste mais c'est assurément celui du photographe !!! amicalement alain ha!!! pour la photo je ne te le fais pas dire , les minéraux c'est différent, mais parfois on a des surprises Citer
Invité Minéraline az Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 En plus de faire des photos à tomber par terre, tu nous trouves des pièces de malade ! Bravo Alain. Line Citer
pierrot Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 Bonsoir Alain, le succès arrive et nous avec; à samedi matin. Citer
José el Français Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour alainh, 3 petites questions sur tes photos : - Utilises-tu la technique HDR (ça semble évident sur certaines photos) ? - Si oui, tu peux nous faire un ptit tuto ? steuplé steuplé steuplééééééé - Si oui (again), as-tu essayé avec les pierres (mode macro ou autre) ? Voili, JeF Citer
1frangin Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 bienvenue sur géo alain !!!! Citer
Augustin Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour alainh,3 petites questions sur tes photos : - Utilises-tu la technique HDR (ça semble évident sur certaines photos) ? - Si oui, tu peux nous faire un ptit tuto ? steuplé steuplé steuplééééééé - Si oui (again), as-tu essayé avec les pierres (mode macro ou autre) ? Voili, JeF Ca doit venir de moi mais je ne vois rien de particulier sur ces photos, elles sont belles, soit, mais je ne vois pas de quoi tu veux parler José ? Et oui, si c'est pour nous poster des pièces de furieux comme celles ci, faut pas hésiter (avec ou sans HDR !!!) ... Citer
José el Français Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 T'inquiètes Chaillac4ever, cela n'enlève rien au côté qui déchire la rétine de ses photos...même ça rajoute un certain intérêt technique. Photo HDR expliquée (très mal) par Wiki. En gros tu prends plusieurs même photos du même sujet sous plusieurs expo, après tu compiles ça sur PC pis ça te fait une bêlle phôto... JeF Citer
alainh Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Jose, Chaillac, frangin : merci !!! Jose, pas de HDR. je fais les images en lumiere naturelle de preference avec un soleil voilé pour une meilleure diffusion. legere retouche (tons foncés/ tons clairs), contraste. rien de tres brutal. content que ça plaise. amicalement Citer
quartz89 Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 bienvenue sur le forum superbes tes Vizillle Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.