Vie Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Voici une roche que ma mere a trouvé dans le pas de calais plus précisement dans le Val de Lumbres. Si quelqu'un peut nous dire ce que c 'est? merci beaucoup Citer
gb69 Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Bon déjà c'est un vertébré, un poisson (on voit des nageoires), évidemment pas entier, alors ca simplifie pas les choses. En tout cas, mis à part la colonne vertébrale, pas d'arêtes. Mais bon, étant débutant, je ne peux pas t'aider plus que ca. Avis aux experts. Citer
thomas.s Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 une empreinte de colonne vertebrale de poisson . peut t on savoir plus precisement l endroit de la decouverte ( talus , chantier , falaise , carriere , ... ) ? Citer
bizafossiles72 Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Super découverte en tous les cas! Genial de trouvé du poisson! Par hasard tu connais l'époque géologique? Citer
crioceras Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Bizarre ton truc , est-ce vraiment un fossile?? je me le demande. Hubert Citer
Paleoman Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Bonsoir, C'est un nodule de silex et en contre-empreinte on peut deviner la colonne vertébrale et quelques arêtes mais je confirme le poisson. Sans doute du Turonien, la région de Lumbres présente cet étage à foison. Jolie trouvaille, en effet ! Phil "Fossil" Citer
pleo_5 Posté(e) 16 août 2009 Signaler Posté(e) 16 août 2009 salut toutes et tous. d accord c est une partie des vertebres d un poisson. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.