necromancien Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) 11 octobre 2006 salut, je regardais sur ebay les nouveaux articles quand suis tombé sur ça : http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&...em=270038439030 de l'aluminium natif ( objet n°270038439030 ) j'ai aussitôt cherché sur google sans beaucoup de résultats je pensais que cet élément n'exitait pas à l'état natif y-a-t-il une raison à cela ? des conditions spéciales de formation ? merci d'avance jérémy Citer
Yvan Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) 11 octobre 2006 Pour ce que j'en sais, ça n'existe pas à l'état natif............................. sauf sur ebay :coucou!: (mais je ne sais pas tout !!) Citer
Pascal Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) 11 octobre 2006 Bonjour, L'aluminium natif n'existe pas On voit bien sur la photo du spécimen, la forme arrondie du creuset qui a servi a faire cristalliser l'aluminium ! Vendu avec un certificat d'authencitité......de cristaux de synthèse ??? :coucou!: Citer
maelilou Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) 11 octobre 2006 peut être du kaolin synthétique ??? Citer
zunyite Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) 11 octobre 2006 Bonjour : En effet , typique des fonds de creusets avec cristallisation après vidage incomplet du bac . Peut se trouver dans toutes les usines de préparation des barres d'aluminium. Citer
Rikou Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) 11 octobre 2006 :ye!: Sur ebay on pourrait faire passer des vessies pour des lanternes Citer
bernard63 Posté(e) 12 octobre 2006 Signaler Posté(e) 12 octobre 2006 bonjour l'aluminium est principalement extrait d'un minerai appelé bauxite où il est présent sous forme d'oxyde hydraté dont on extrait l'alumine Il pourrait également être extrait d'autres minéraux : néphéline, leucite, silimanite, andalousite, :ye!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.