Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Holocène, l'époque actuelle

Messages recommandés

Invité koolroc
Posté(e)

L'holocène

l'holocène, seconde et dernière époque de la période du quaternaire qui, ayant débuté il y a 12 000 ans, se poursuit de nos jours.

Le terme holocène vient du grec holos, « entier », et kainos, « récent », et signifie, étymologiquement, « très récent ». Les géologues définissent approximativement la limite entre le pléistocène (l’époque précédente) et l’holocène par un adoucissement climatique, qui a causé la fonte des énormes calottes de glace ou inlandsis qui recouvraient plus du quart des terres émergées. Les calottes glaciaires ont reculé à des moments différents selon les régions (entre - 11 000 et - 14 000 ans), de sorte que leur disparition ne constitue qu’une limite approximative. Selon les mesures effectuées par les méthodes de datation absolue, la limite de l’holocène est fixée officiellement à - 10 000 av. J.-C.

Posté(e)

Même remarque que sur un autre sujet : géowiki se doit d'être une encyclopédie originale et complétant géoforum !

Les articles et photos qui s'y trouvent ne doivent être la copie d'autres sites (encarta ou autres) !

le sablais

Invité koolroc
Posté(e)

Juste pour le grec, non mais. (comment veux-tu que je trouve des mots grecs)

Bah oui, ou est le problème????

Je disait ça car je n'ai pratiquement rien copié/collé.

Posté(e)

S'il te plaît ne joue pas à ce jeux avec moi ... en général je n'aime pas trop la ramener sur le forum je me fais plutot discret mais s'il y a bien un truc qui m'énerve c'est la mauvaise foi ... on parle pas uniquement de cet article on parle de tous les autres ! et quand tu sors les deux premiers paragraphes de wikipedia ce n'est pas "presque rien copié collé" ! Ensuite tant qu'à faire on est un peu lancé maintenant, je te félicite pour ta participation a wikipedia seulement essaie s'il te plaît de limiter les fautes d'orthographes et je parle en fautes d'orthographes notamment les fautes d'accent, car quand tu crées un article "miocene" les gens vont sur géowiki tape "miocène" et ne tombe pas sur ton article ... en plus s'il remarque que le début est celui de wikipedia tant qu'à faire ils vont directement sur wiki et non sur notre encyclopédie ... le fait que nous refaisons nos phrases avec de nouvelles idées cela permet aux lecteurs d'avoir plusieurs supports avec lui et non d'en avoir 2 qui disent la même chose ...

Invité koolroc
Posté(e)
S'il te plaît ne joue pas à ce jeux avec moi ... en général je n'aime pas trop la ramener sur le forum je me fais plutot discret mais s'il y a bien un truc qui m'énerve c'est la mauvaise foi ... on parle pas uniquement de cet article on parle de tous les autres ! et quand tu sors les deux premiers paragraphes de wikipedia ce n'est pas "presque rien copié collé" !

Certes, tu as raison, mais si je met les premiers paragraphes de wikipedia, c'est avant tout pour qu'on puisse le comparer avec mon travail personnel.

De plus, c'est bien indiqué quand je prends des choses de wikipedia.

Ensuite tant qu'à faire on est un peu lancé maintenant, je te félicite pour ta participation a wikipedia seulement essaie s'il te plaît de limiter les fautes d'orthographes et je parle en fautes d'orthographes notamment les fautes d'accent, car quand tu crées un article "miocene" les gens vont sur géowiki tape "miocène" et ne tombe pas sur ton article ...

C'est parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire l'article alors je me dépêche.

Les articles a l'avenir n'aurons plus de fautes dans l'accent (je vais essayé tout du moins)

je te félicite pour ta participation a wikipedia

A Geowiki plutôt.

Mais merci pour les réflexions car elles sont constructives.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...