Invité koolroc Posté(e) 9 août 2009 Signaler Posté(e) 9 août 2009 Quel est cette roche cristallisée de couleur grise avec des cristaux blancs à translucide qui fournissent des traces blanche? Pour une meilleure qualité de zoom, je l'ai mis sur un site internet fait à la vas-vite : Photo 1 Photo 2 Citer
1frangin Posté(e) 9 août 2009 Signaler Posté(e) 9 août 2009 il existe une possibilité afin de poster directement les photos sur géo ...................pourquoi s'en priver ???(ça facilite énormément la lecture !!) ensuite il y a des tests simples a faire : http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d...s_min%C3%A9raux ( ou en cliquant sur ma signature...) Citer
Invité koolroc Posté(e) 9 août 2009 Signaler Posté(e) 9 août 2009 Je sais, j'ai regardé, d'ailleurs, ça fourni une trace blanche et ça raille le verre. De plus, j'ai déjà posté des photos directement sur le forum, mais pour ne pas perdre de qualité de photo, j'ai préféré faire comme ça. Citer
gb69 Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) 27 septembre 2009 si ca raye le verre alors c'est du quartz ... gb69 Citer
me262 Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) 27 septembre 2009 Quartz avec un peu de dolomie et des sulfates de cuivre . me262 Citer
greg la veine Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) 27 septembre 2009 localité ? greg la veine Citer
cactus Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 quartz d' accord, mais pas de sulfate de cuivre: Ils sont tous bleu ou vert! Plutôt sulfure. Il y a des oxydes de fer et de cuivre, je dirai donc: Chalcopyrite Les cristaux du milieu n' ont pas l' air d' être du quartz. Il faudrait faire un test à l' acide dessus. Sur quelle partie as tu testé la dureté? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.