Runaway Posté(e) 9 août 2009 Signaler Posté(e) 9 août 2009 Bonjour, :coucou!: Je souhaiterai m'orienter dans une prépa BCPST, alors j'ai fait le tour des prépas d'Ile de france, et voici celles que j'ai trouvé : - Hoche - Lakanal - Henry IV - Berthelot - Albert Schweitzer - Ginette - Fénélon - Saint-Louis - Chaptal - Janson de Sailly - J.-B; Say Si vous avez des infos sur ces prépas elles m'intéressent ! Surtout au sujet de Lakanal ... car leur site Internet est ... vide ... donc si vous avez été étudiant dans ces lycées vos réponses m'intéressent ! Au sujet de la Ginette (Sainte-Geneviève), j'avais une question : l'internat est-il obligatoire ? J'ai également d'autres questions au sujet des prépas intégrées dans les universités, avez-vous des adresses d'établissement comme l'UPMC de Paris qui ont une prépa intégrée dans leur batiment ? Merci de vos réponses Citer
le_scalaire Posté(e) 21 août 2009 Signaler Posté(e) 21 août 2009 Je t'avais dit de ne pas hésiter à m'envoyer un mp si t'avais des question Ginette oui l'internat est obligatoire ... Sinon à par ginette, henry 4, saint louis, hoche et fenelon ça ne vaut pas mieux qu'une bonne prépa de province comme clémenceau à nantes qui était 2eme l'année passée et le parc à lyon. Citer
Runaway Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 d'accord merci le scalaire, Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.