Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou!:

Je souhaiterai m'orienter dans une prépa BCPST, alors j'ai fait le tour des prépas d'Ile de france,

et voici celles que j'ai trouvé :

- Hoche

- Lakanal

- Henry IV

- Berthelot

- Albert Schweitzer

- Ginette

- Fénélon

- Saint-Louis

- Chaptal

- Janson de Sailly

- J.-B; Say

Si vous avez des infos sur ces prépas elles m'intéressent ! Surtout au sujet de Lakanal ... car leur site Internet est ... vide ... donc si vous avez été étudiant dans ces lycées vos réponses m'intéressent !

Au sujet de la Ginette (Sainte-Geneviève), j'avais une question : l'internat est-il obligatoire ?

J'ai également d'autres questions au sujet des prépas intégrées dans les universités, avez-vous des adresses d'établissement comme l'UPMC de Paris qui ont une prépa intégrée dans leur batiment ?

Merci de vos réponses

:clin-oeil:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je t'avais dit de ne pas hésiter à m'envoyer un mp si t'avais des question

Ginette oui l'internat est obligatoire ...

Sinon à par ginette, henry 4, saint louis, hoche et fenelon ça ne vaut pas mieux qu'une bonne prépa de province comme clémenceau à nantes qui était 2eme l'année passée et le parc à lyon.

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...