Rod62 Posté(e) 8 août 2009 Signaler Posté(e) 8 août 2009 Bonsoir ! Je débute en minéralogie et j'habite dans le Pas-de-Calais à 10min de Dannes. J'ai entendu parler de minéraux et fossiles qu'on pourrais y trouver dans la carrière et ses alentours. Ca me plairait bien de trouver mes premiers minéraux et fossiles près de chez moi mais comme les indications sont un peu vagues j'ai pas mal de questions à poser à ceux qui y ont déjà été et ont vus leurs fouille couronnées de succès ^^ La carrière est elle en accès limitée aux groupes? Quels minéraux et fossile peut-on y trouver? Peut-on les trouver aisément (faut-il creuser, extraire de la roche,...) Peut-on trouver ces mêmes minéraux dans les champs avoisinants la carrière?? Sinon, où puis-je trouver ces minéraux et fossiles aux alentours?? Voilà, je doit vous paraître lourd mais j'aimerais vraiment y trouver des choses interesante Merci d'avance Citer
elmineralo Posté(e) 8 août 2009 Signaler Posté(e) 8 août 2009 Bonjour, Certains clubs ont les autorisations pour la visiter,on y trouve en mineraux de la marcasite,apres tres connu le cap blanc nez regardez le reportage ça peux vous aider!d autres sur le forum t aideront certainement mieux que moi! http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=13458&hl= Citer
Rod62 Posté(e) 9 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2009 Merci pour ces indication mais j'aurai voulu savoir si on pouvais trouver des marcassites aux alentours comme dans le champs ou les dépots de craies alentour qui nécessite pas d'autorisation spécial.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.