quartz89 Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Bonsoir,Juste pour vous dire que les derniers livres disponibles seront en vente ce week-end à la bourse de BOUGIVAL et à la bourse de gUERET ou nous serons ensemble avec Jacques philippe pour les indécis, ce livre est magnifique, il faut l'acheter avant qu'il n'y en ai plus, car c'est super bien fait, enfin comme moi j'aime : Citer
zaluaga Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Oui je pense que nous serons encore à GUERET dans l'après midi Philippe Citer
Théophraste Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Très bon livre, j'ai acheté, on y voit des spécimens assez sympa, je préfère moi des photos "moyenne" -tout le monde n'est pas Jeff Scovil :-)- de bons spécimens, que de belles photos de choses non représentatives ou des photos mal dimensionnées, je recherche des photos qui m'apportent de l'information en terme d'Histoire naturelle et en terme de collection. Ce type de monographie est bien sûr à encourager, c'est un horrible défi que de se mettre à écrire quelque chose, encore plus à engager de l'argent dans la publication d'un livre. Respect. Bien amicalement, Théo'. Citer
titanealpe Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) 25 décembre 2009 Pas du tout d'accord avec toi Théo. Je l'ai acheté voici quelques semaines et je trouve ce livre vraiment nul. Photos d'une rare mauvaise qualité, pourtant je pense que certaines fluorites sont vraiment des monstres mais les photos sans âme ne donnent pas la vrai mesure des fluorites Beix, qui sont à la minéralogie ce que Versailles est à l'histoire de France. Le texte est d'un intêret faible, presque un rapport d'activité qui ne va passionner que les mineurs du coin et ne donne aucune vrai information en minéralogie, pas même un scoop. La bibliographie est absente, erreur volontaire ou oubli assez étrange, pourtant des infos ont été pompées dans des publications. En conclusion un achat que je regrette vraiment. LE BEIX méritait une vrai publication, pas un plaquette qui me fait presque penser que les auteurs vont bientôt vendre les spécimens, le livre est un coup de pub pour faire monter la sauce : c'est publié donc c'est plus cher. Les américains ont ce principe, les français semble l'adopter. Voici mon avis, il n'engage que moi. Citer
1frangin Posté(e) 25 décembre 2009 Signaler Posté(e) 25 décembre 2009 d'accord ou pas avec cet ouvrage ................peu importe !!! il a le mérite d'exister et c'est déjas un grand pas !!! si d'autres site fesaient de même je suis preneur!! (je l'ai aussi : je trouve très représentatif du beix !! ne pas oublier que c'est un "historama"(ben quoi j'ai le droit d'inventer les mots qui me manquent !!) du beix pas une publication "minéralogique" ...) Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) 28 décembre 2009 Bonsoir, Il me semble bien que la lecture du livre ait été un peu rapide!!!! Il faut prendre le temps de relire. J'apprécie surtout le copier de publications car je n'en connais que quelques rares succinctes avec de nombreuses erreurs. Pour ce qui concerne les photos elles sont ce qu'elles sont et ont pour but de donner un aperçu des faciès rencontrés. Je ne pense pas que beaucoup de collectionneurs connaissaient l'existence de pyro, de galène, d'hématite, marcassite ... au Beix et j'ai vu avec plaisir une bonne baryte recouverte de quartz sur géoforum comme quoi d'autres s'intéressent aussi au gisement et non à la photo!!!! Le comble concerne la publication pour aboutir à une vente; la c'est de la fiction car AUCUNE de ces pièces ne sera céder comme écrit en Introduction. En tout cas, à ce jour le livre est épuisé grâce aux Auvergnats de l'Ouest qui ont massivement acheté le livre en souvenir d'un parent ou ami. Enfin, nous aurons peut être le plaisir d'effectuer un retirage en Avril ou Mai de 2 ou 300 exemplaires pour honorer une invitation. En attendant un livre est à vendre dans l'Isère!!!! Le mauvais photographe vient de refaire une petite prise d'une de mes pièces non publiée! Même si il est mauvais ce dont je doute (un des photographes du festival de jazz de Vienne) c'est du Beix !!!!!!!! Bien fluorinicalement Philippe Citer
JLOUI Posté(e) 12 août 2016 Signaler Posté(e) 12 août 2016 Je me permets de faire remonter ce vieux sujet pour obtenir un renseignement: est-il toujours possible de se procurer le livre? L'auteur n'étant plus sur geoforum, je n'ai aucun moyen de le contacter... et je n'ai pas trop envie d'envoyer un chèque sans savoir si le livre est toujours disponible. Si quelqu'un a des infos sur la disponibilité de ce livre ou, à défaut, une adresse mail ou numéro de téléphone pour contacter l'auteur, merci de me contacter en MP. Citer
pimprenelle 1 Posté(e) 13 août 2016 Signaler Posté(e) 13 août 2016 Bonjour Le livre est dispo à la bourboule chez chanseaume je l ai acheté il y a peu de temps. Il doit lui rester encore qq bouquins Citer
JLOUI Posté(e) 13 août 2016 Signaler Posté(e) 13 août 2016 Merci pimprenelle 1, je te recontacte en MP. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.