Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

acquis ce we a bosmie ..................

après un survol rapide (pô eu le temps encore de lire ...) il m'apparait un très bon ouvrage descriptif de la mine des mineurs et un bon aperçu de la fluo du beix !!!

pô de photos de folie ni de pièces furieuses ...encore que !!! mais une bonne "photographie" du beix !!

quelque chose de réaliste pour le collectionneur lambda .... rien pour faire bander un musée mais on a pô tous un musée nest ce pas ??

a acquérir et conserver !!! (a reproduire pour bien d'autres gisements !!!)

Posté(e)

:clown:

elmineralo Écrit samedi 26 septembre 2009 à 17:56

Citation (quartz89 @ dimanche 09 août 2009 à 01:34)

Je ne suis pas en Auvegne, mais leBeix représente pour moi, "la mine de fluorine Française de référence"

Il est bien dommage, que l'on ne puisse pas se procurer ce livre ailleurs qu'en Auvergne!

Fab je viens de recevoir le livre,je te le mets de coté des que je l ai lu!

Merci Mik B) .........un vrai père pour moi :clin-oeil:

la prochaine fois tu me préviens quand tu en trouves à l'achat...........car j'aimerais bien l'avoir pour moi au final :triste:

Posté(e)

Bonsoir,

Quartz 89 si tu me donnes ton adresse au mail en message perso je te le poste demain ou si tu viens à l'Arbresle j'y serais avec quelques mineurs le samedi et une vitrine de fluo du beix

amicalement

philippe

Posté(e)

;)

zaluaga Écrit Hier, 20:08

Bonsoir,

Quartz 89 si tu me donnes ton adresse au mail en message perso je te le poste demain ou si tu viens à l'Arbresle j'y serais avec quelques mineurs le samedi et une vitrine de fluo du beix

amicalement

philippe

Ok, c'est sympa, je t'envois un MP :treve:

Posté(e)

:coucou!:

Merci Philippe, le livre arrivé jeudi !! très rapide la livraison :super:

De mon côté, je t'ai renvoyé le réglement par la poste, ça devrait arriver aujourd'hui :sourire:

Mon avis sur ce magnifique ouvrage, c'est super bien fait :super:

Un vrai bonheur de pouvoir lire un ouvrage comme celui-ci :applaudir:

Posté(e)

Comme 1Frangin,

j'ai récupéré le livre à la Bourse de Bosmie, le week end dernier.

Super livre, j'aime beaucoup la partie historique et surtout le témoignage de tous ces hommes qui y ont travaillé.

A reproduire pour tout les gisements qui n'ont pas encore eu la chance d'être traité par les HS du LRM.

J'espère bien voir Jacques à la bourse de Guéret en décembre...

lemorion

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ces témoignages car ce livre est un travail de plusieurs années. Nous n'avons pas pu venir à l'Arbresle car Jacques est au Maroc pour chercher des fluos bleues top et j'étais en réunion par contre nous serons en force à GUERET.

Fluorinicalement

Philippe

Posté(e)

j'ai vu le cailloux en vrai: je peux dire que c'est très impressionnant, avec le cube de droite qui fait quatorze centimètres d'arête... le début de surcroissance en fluo beige est très original et chouette aussi. c'est un gros cailloux qui à pourtant beaucoup de relief et des arêtes vives: bref j'aime bien même si c'est pas mon style habituel.

a bientôt Philippe

Alain

Posté(e)

post-6611-1256331417_thumb.jpg

Bonsoir

Pour ceux qui me le demande voilà l'adresse ou vous pouvez commander le livre car seuls les derniers messages sont lus apparemment

Envoyer un chèque de 28 € à

Philippe DUBOEUF

Le Bourg

42600 ECOTAY

• 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...