1frangin Posté(e) 4 octobre 2009 Signaler Posté(e) 4 octobre 2009 acquis ce we a bosmie .................. après un survol rapide (pô eu le temps encore de lire ...) il m'apparait un très bon ouvrage descriptif de la mine des mineurs et un bon aperçu de la fluo du beix !!! pô de photos de folie ni de pièces furieuses ...encore que !!! mais une bonne "photographie" du beix !! quelque chose de réaliste pour le collectionneur lambda .... rien pour faire bander un musée mais on a pô tous un musée nest ce pas ?? a acquérir et conserver !!! (a reproduire pour bien d'autres gisements !!!) Citer
quartz89 Posté(e) 4 octobre 2009 Signaler Posté(e) 4 octobre 2009 elmineralo Écrit samedi 26 septembre 2009 à 17:56 Citation (quartz89 @ dimanche 09 août 2009 à 01:34) Je ne suis pas en Auvegne, mais leBeix représente pour moi, "la mine de fluorine Française de référence" Il est bien dommage, que l'on ne puisse pas se procurer ce livre ailleurs qu'en Auvergne! Fab je viens de recevoir le livre,je te le mets de coté des que je l ai lu! Merci Mik .........un vrai père pour moi la prochaine fois tu me préviens quand tu en trouves à l'achat...........car j'aimerais bien l'avoir pour moi au final Citer
mika Posté(e) 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) 5 octobre 2009 Eh 1frangin, tu veux faire bander les yeux aux musées ? Citer
1frangin Posté(e) 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) 5 octobre 2009 mika tu sais qu'on a eu des aveugles qui ont visité le musée ..................!!!! (véridique !!!) Citer
zaluaga Posté(e) 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) 6 octobre 2009 Bonsoir, Quartz 89 si tu me donnes ton adresse au mail en message perso je te le poste demain ou si tu viens à l'Arbresle j'y serais avec quelques mineurs le samedi et une vitrine de fluo du beix amicalement philippe Citer
quartz89 Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) 7 octobre 2009 zaluaga Écrit Hier, 20:08 Bonsoir, Quartz 89 si tu me donnes ton adresse au mail en message perso je te le poste demain ou si tu viens à l'Arbresle j'y serais avec quelques mineurs le samedi et une vitrine de fluo du beix amicalement philippe Ok, c'est sympa, je t'envois un MP Citer
quartz89 Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 :coucou!: Merci Philippe, le livre arrivé jeudi !! très rapide la livraison De mon côté, je t'ai renvoyé le réglement par la poste, ça devrait arriver aujourd'hui Mon avis sur ce magnifique ouvrage, c'est super bien fait Un vrai bonheur de pouvoir lire un ouvrage comme celui-ci Citer
lemorion Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 Comme 1Frangin, j'ai récupéré le livre à la Bourse de Bosmie, le week end dernier. Super livre, j'aime beaucoup la partie historique et surtout le témoignage de tous ces hommes qui y ont travaillé. A reproduire pour tout les gisements qui n'ont pas encore eu la chance d'être traité par les HS du LRM. J'espère bien voir Jacques à la bourse de Guéret en décembre... lemorion Citer
1frangin Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 A reproduire pour tout les gisements qui n'ont pas encore eu la chance d'être traité par les HS du LRM. OUI !!! exactement du même avis !!! Citer
zaluaga Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 Bonsoir, Merci pour ces témoignages car ce livre est un travail de plusieurs années. Nous n'avons pas pu venir à l'Arbresle car Jacques est au Maroc pour chercher des fluos bleues top et j'étais en réunion par contre nous serons en force à GUERET. Fluorinicalement Philippe Citer
zaluaga Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Voici une petite pierre du beix pour ce soir Philippe Citer
alain martaud Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 j'ai vu le cailloux en vrai: je peux dire que c'est très impressionnant, avec le cube de droite qui fait quatorze centimètres d'arête... le début de surcroissance en fluo beige est très original et chouette aussi. c'est un gros cailloux qui à pourtant beaucoup de relief et des arêtes vives: bref j'aime bien même si c'est pas mon style habituel. a bientôt Philippe Alain Citer
zaluaga Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Tu as vu Alain j'y suis arrivé à mettre une photo et penses au casse croute Philippe Citer
TRAGO Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Incroyable cette fluo vraiment pas ordinaire. Et la taille ouhhhhhhhhhhh ! Merci de nous la faire partager. Citer
quartz89 Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 :coucou!: Extraordinaire pièce philippe Citer
STONEFINDER Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Des fluos qui font rêver, bravo! Citer
zaluaga Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Celle là va plaire à Alain car en plus il ne la connait pas et c'est du violent!!!! Doc1.pdf Citer
zaluaga Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Et voilà sa petite soeur [fluo_bl_bis.pdf __uo_bl_bis.doc Citer
M-adit Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Et voilà sa petite soeur[fluo_bl_bis.pdf Dis donc Philippe, ce serait pas des pièces de Langeac ça? Les petites barytes tabulaires sur la fluo me disent quelque chose... Citer
zaluaga Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Bravo, Filon F4 cote 734 Découverte en 2005 Philippe Citer
zaluaga Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Bonsoir Pour ceux qui me le demande voilà l'adresse ou vous pouvez commander le livre car seuls les derniers messages sont lus apparemment Envoyer un chèque de 28 € à Philippe DUBOEUF Le Bourg 42600 ECOTAY Citer
zaluaga Posté(e) 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 Bonsoir, Juste pour vous dire que les derniers livres disponibles seront en vente ce week-end à la bourse de BOUGIVAL et à la bourse de gUERET ou nous serons ensemble avec Jacques philippe Citer
mineralparangon Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 encore merci pour la dédicace Philippe Citer
trenen23 Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Philippe, peux tu m'en garder un ?, je devrais passer à Guéret Samedi après midi, au pire je suis là pour l'apéro du soir. Merci d'avance, Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.