le géologue du 35 Posté(e) 6 août 2009 Signaler Posté(e) 6 août 2009 J'ai entendu dire que de très belles pièces sont sorties de la carrière de la Pernelle (50). Donc je propose que tous ceux qui possèdent des photos de pièces provenant de cette carrière, les mettent. Je sais que les minéraux principaux de cette carrière sont la barytine, le quartz et la calcite. Donc, tous a vos photos ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2009 Ben c'est ce qu'on m'a dit, après j'ai pas encore été vérifier Citer
souba_seb Posté(e) 6 août 2009 Signaler Posté(e) 6 août 2009 Jamais vu... Quartz et baryte quand on a la chance de passer après un tir ou un coup de bull, mais ils sont rares... la carrière sert surtout de lieu de stockage pour des granulats et des gravats. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2009 Ah ok, donc quand il n'y a pas eu de tir de mine depuis un petit moment, ça ne sert a rien d'y aller(surtout si on fait plus de 200 bornes) Citer
souba_seb Posté(e) 6 août 2009 Signaler Posté(e) 6 août 2009 Fait pas 200 bornes juste pour ça... (à moins d'avoir eu des infos sur un tir) ça peut valoir le coup si tu passes voir d'autres sites dans le coin mais si rien n'a été remué, la récolte sera maigre (les belles plaques de baryte se trouvent sous 3m de remblais d'après un copain qui a beaucoup fréquenté le site). Je met quelques photos faites un peu à l'arrache... la grosse plaque a été sortie il y a une 15aine d'années, le reste est plus représentatif de ce qu'on trouve en général. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2009 ouais donc je vais attendre le prochaine tir de mine(la direction de la carrière m'a dit qu'ils reprenaient l'activité le 24 aout. Citer
1frangin Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 seb il y a beaucoup beaucoup mieux !!!! aussi bien en baryte qu'en quartz !!!................................ Citer
Augustin Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Je les trouve vraiment sympa ces barytes de la Pernelle, Merci Seb (pour les photos et surtout pour les pièces échangées à Blain) ... :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 tient c'est vrai ça ...... seb t'était a blain ?? tu as raté une des vitrines de barytes ?? justement celle ou il y a des pièces de la pernelle ?? (dont une plaque de 30x 30 cm environ).......... faudra que tu reviennes !!! :coucou!: Citer
Augustin Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Perso je n'en ai pas souvenir non plus, d'autres choses ont captées mon attention ... et je ne parle pas du pack de bières !!! :coucou!: Citer
souba_seb Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 tient c'est vrai ça ......seb t'était a blain ?? Ah bon... je sais plus, la nuit pastis a eu raison de mes neurones... Je sais qu'il y a mieux... Mais c'est la seule plaque de cette qualité que j'ai (et elle m'a été offerte par un gars qui utilise un bloc de 40*50 pour caler son pied de parabole ) J'ai mieux en quartz, mais c'est à la cave et j'ai la flemme de descendre 4 étages J'ai fait avec ce que j'avais sous la main ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2009 Très sympa ces petites pièces Hervé :coucou!: Citer
Rezo Posté(e) 6 février 2018 Signaler Posté(e) 6 février 2018 Bonsoir aux amis mineurs et collectionneurs, je vous montre ici même des pièces achetées à un ami ancien mineur, une collection d'environ 100 pièces de Baryte blanche, Baryte rose/avec Quartz, Quartz, Calcédoine rouge. Voici une infime partie de ce que j'ai : Quartz ananas (1100g) Baryte blanche (gros cristal de 3.5cm) Baryte rose avec quartz Gros cristal plat de Baryte (+8cm) Géode de Quartz dans Baryte rose Disponible sur Messenger et Facebook. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.