ice tea Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 bonjour, voila, j'ai acquis une "fluorine " sur une brocante hier et l'on m'a donné comme provenance "Arbouesse" près de Pau, je n'ai rien trouvé sur "géoportail" quelqu'un connaît-il ce site ? merci d'avance pour vos réponses. ic tea Citer
AJVD Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, Arbouet, Pyrénées Atlantiques, situé à côté de la commune d'Autevielle, Carte IGN n° 1444 au 1/25.000 ème, pas très loin de Salies du Béarn, Voir article sur Le Règne Minéral n° 29. on y trouve des fluorines de différentes couleurs dont certaines sont bitumées, de la calcite et un peu d'aragonite. Alain Entre autres 2 pièces qui viennent de sortir de mes cartons La jaune est légèrement bitumineuse Citer
ice tea Posté(e) 3 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2009 bonjour et merci à vous. superbes tes fluos AJVD la mienne n'est pas beaucoup clorée, elle ressemble àcelle de Chaillac mais c'est la gangue qui diffère. est ce qu'on en trouve encore ? ice tea Citer
AJVD Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Si elle ressemble à celles de Chaillac elle doit être belle. Les Chaillac ont de très belles associations avec d'autres minéraux Citer
AJVD Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Pour en répondre à ta question "est ce que l'on en trouve encore" oui, mais il faut y être au bon moment. Tout est fonction de la zone de travail des exploitants et des tirs. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.