Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Vari, pour la casse, c'était déjà comme cela sur place. Et pour le bout en bas à gauche, je te confirme qu'il est bien recollé,

car on voit mal qu'il manque un petit morceau au dessus, ce qui donne l'aspect du collage mal fait.

Pour le vernis, l'aspect de la décoration me plais ! de plus celà le conserve bien et lui donne une bonne couleur.

Pour une fossile retrouvé en mille morceaux et qui se dégradais fortement, je pense que je l'ai bien sauvé ! :P

Posté(e)

Bravo, c'est fort, le vernis suis contre vaut mieux laisser comme tel. Une fois qu'on mord a l'appât c'est a vie,déjà je vois derrière de gros cailloux , bonne chance pour d'autres découvertes (dino peut etre?...)

Posté(e)

Omr3 merci :grand sourire: . Oui j'aimerais continuer à chercher des fossiles. D'ailleurs j'aimerais vraiment trouver des fossiles

plutot de dinosaures (dent, coquille d'oeufs, os,...) mais par chez moi il n'y a rien de tel (dans l'ain 01) et je ne sais pas ou chercher

en france pour en trouver...?

peut etre pourrait-tu m'aider ? :clown:

MErci beaucoup.

Posté(e)

Félicitations ! tu as pris le soin de bien conserver les morceaux, de les recoller ...et aussi de dégager et mettre en valeur l'ammonite ! c'est pour un démarrage: Un très bon début ! ( ce sont les basiques...)

Pour le côté vernis, c'est pas top !

Pièce sympa !

Retourne chercher des fossiles... et de fil en aiguille... je te souhaite une longue aventure passionnante de fossileux ..

:grand sourire:

Posté(e)

Le vernis ce n'est pas top du tout. N'oublies pas que justement les fossiles ne sont pas des objets de décoration mais bel et bien des restes d'organismes vivants... D'une part je trouve cela moche; d'autre part c'est inutile, cela ne conservera en rien ton fossile plus longtemps, voir même pire, tu viens de le dégrader... Enfin bon en dehors de cela, joli puzzle qui démontre une patiente incroyable. Perso, les morceaux je laisse sur place. Bonne continuation (sans vernis :grand sourire: )

Posté(e)

Merci pour vos commentaires !

Pour le vernis ... j'en ai mis ici mais c'est sûr que si j'en retrouve une belle qui n'est pas éclaté je n'en mettrais pas !

C'était juste pour que celle-ci soit belle à regardé bien que toute cassé (et ben que ce n'est pas un objet de déco je suis tout à fait d'accord) :mais c est bien sur:

Posté(e)

Aurélie, c'est une belle première ! Bon c'est sur, le vernis c'est pas génial sur un fossile mais quand, comme chez moi les amis ou la famille débarquent et te demandent ce que c'est que ce tas de cailloux avec un air du style "celle-ci a pété un plomb...", là, au moins ça en jette, pas besoin de leur faire un dessin! Et puis l'Ain est un coin superbe, et riche géologiquement ! C'est un département que je ne connaissais pas du tout et que j'ai découvert dans le renard et l'enfant... Alors bonnes fouilles à toi ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...