Aurélie Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Voilà ma première découverte ! Je l'ai trouvé dans une carrière de calcaire dans l'ain. Je l'ai nétoyé et vernis ! Qu'en pensez-vous ?! Merci ! Citer
Vari Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Pas mal de casse, et la partie en bas à gauche n'est pas bien recollé mais c'est un bon début, c'est en forgeant que l'on devient forgeron Citer
bizafossiles72 Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Pour une première découverte c'est vraiment pas mal du tout! Par contre je suis pas fan du vernis je trouve que c'est donner aux fossiles une utilité de décoration.....enfin ce n'est que mon avis. Citer
Jean Baptiste DELORT Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Personnellement je n'aime pas du tout utiliser le vernis pour lustrer les fossiles. L'idéal (après un nettoyage minutieux) c'est de passer de la cire. Ce "premier fossile" vaut peut-être la peine d'être reconstitué au niveau de la plus grande partie manquante ! Citer
Aurélie Posté(e) 3 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2009 Vari, pour la casse, c'était déjà comme cela sur place. Et pour le bout en bas à gauche, je te confirme qu'il est bien recollé, car on voit mal qu'il manque un petit morceau au dessus, ce qui donne l'aspect du collage mal fait. Pour le vernis, l'aspect de la décoration me plais ! de plus celà le conserve bien et lui donne une bonne couleur. Pour une fossile retrouvé en mille morceaux et qui se dégradais fortement, je pense que je l'ai bien sauvé ! Citer
omr3 Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Bravo, c'est fort, le vernis suis contre vaut mieux laisser comme tel. Une fois qu'on mord a l'appât c'est a vie,déjà je vois derrière de gros cailloux , bonne chance pour d'autres découvertes (dino peut etre?...) Citer
Aurélie Posté(e) 3 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2009 Omr3 merci . Oui j'aimerais continuer à chercher des fossiles. D'ailleurs j'aimerais vraiment trouver des fossiles plutot de dinosaures (dent, coquille d'oeufs, os,...) mais par chez moi il n'y a rien de tel (dans l'ain 01) et je ne sais pas ou chercher en france pour en trouver...? peut etre pourrait-tu m'aider ? MErci beaucoup. Citer
Vari Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Cherches dans les différentes parties du forum tu trouveras certainement ton bonheur Citer
Halucigenia Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Félicitations ! tu as pris le soin de bien conserver les morceaux, de les recoller ...et aussi de dégager et mettre en valeur l'ammonite ! c'est pour un démarrage: Un très bon début ! ( ce sont les basiques...) Pour le côté vernis, c'est pas top ! Pièce sympa ! Retourne chercher des fossiles... et de fil en aiguille... je te souhaite une longue aventure passionnante de fossileux .. Citer
BDCIron Posté(e) 4 août 2009 Signaler Posté(e) 4 août 2009 Le vernis ce n'est pas top du tout. N'oublies pas que justement les fossiles ne sont pas des objets de décoration mais bel et bien des restes d'organismes vivants... D'une part je trouve cela moche; d'autre part c'est inutile, cela ne conservera en rien ton fossile plus longtemps, voir même pire, tu viens de le dégrader... Enfin bon en dehors de cela, joli puzzle qui démontre une patiente incroyable. Perso, les morceaux je laisse sur place. Bonne continuation (sans vernis ) Citer
Aurélie Posté(e) 4 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2009 Merci pour vos commentaires ! Pour le vernis ... j'en ai mis ici mais c'est sûr que si j'en retrouve une belle qui n'est pas éclaté je n'en mettrais pas ! C'était juste pour que celle-ci soit belle à regardé bien que toute cassé (et ben que ce n'est pas un objet de déco je suis tout à fait d'accord) Citer
nemo81 Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 Moi je la trouve vraiment jolie B'soux Nico Citer
sev Posté(e) 8 août 2009 Signaler Posté(e) 8 août 2009 Aurélie, c'est une belle première ! Bon c'est sur, le vernis c'est pas génial sur un fossile mais quand, comme chez moi les amis ou la famille débarquent et te demandent ce que c'est que ce tas de cailloux avec un air du style "celle-ci a pété un plomb...", là, au moins ça en jette, pas besoin de leur faire un dessin! Et puis l'Ain est un coin superbe, et riche géologiquement ! C'est un département que je ne connaissais pas du tout et que j'ai découvert dans le renard et l'enfant... Alors bonnes fouilles à toi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.