Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

...Mais si mais si Charles... comme chaque année, ce sera noir de beau monde, de l'estivant tout bronzé... surtout que la météo annonce une assez forte tramontane, ce qui rendra les plages moins sympa, favorisant un replis sur les animations dans le proche arrière pays ....

Bon, ça manquera un peu de Bretons, mais il y aura les Ibères !

Allez, à samedi .

Posté(e)
...Mais si mais si Charles... comme chaque année, ce sera noir de beau monde, de l'estivant tout bronzé... surtout que la météo annonce une assez forte tramontane, ce qui rendra les plages moins sympa, favorisant un replis sur les animations dans le proche arrière pays ....

Bon, ça manquera un peu de Bretons, mais il y aura les Ibères !

Allez, à samedi .

Salut Claude

En effet, j'ai vu le météo et le temps est de notre côté, pas de plage pour les touristes. Il viendront à la bourse.

Donc, je te dis à samedi, sans les Bretons, pas de Yellow stand :coucou!: . De mon côté je pars demain matin à 5h00.

Posté(e)
Salut Claude

En effet, j'ai vu le météo et le temps est de notre côté, pas de plage pour les touristes. Il viendront à la bourse.

sauf les véliplanchistes , et kitter qui seront a gruissan ou narbonne plage, mais dans ces derniers il y en a tres certainement peu passionés par les cailloux , donc la tram est de votre coté.

Posté(e)

Narbonne, ce samedi 8 août

L'Ami Charles et sa fidèle clientèle !!!

post-3743-1249766219_thumb.jpg

A l'échange (!) un quartz de namibie

post-3743-1249766234_thumb.jpg

De la calcite de Cabrières (Hérault)

post-3743-1249766255_thumb.jpg

Un plaque avec des belemnites, des Ardennes... et maintenant dans mon jardin.

post-3743-1249766274_thumb.jpg

Posté(e)

Toujours en "échange": une pointe d'humour hépatique !

(On voit bien l'attache de la vésicule biliaire)

post-3743-1249766478_thumb.jpg

Et l'Ami Nozels, le coeur sur la main et la main tendue !

Heureux d'avoir fait un peu mieux connaissance avec toi.

post-3743-1249766500_thumb.jpg

Posté(e)

Voilà,

ça manquait d'Ibères cette année, et bien plus encore de Bretons

(Ya une place à occuper les Frangins !)

Et surtout, surtout, plus que jamais, ...horrifié par l'importance de la lithochose: plein de stands s'y complaisent, même en lieu dit d'échanges ! Des commerçants qui s'adaptent... vont même jusqu'à proposer des cristaux à mettre dans la poche pour contrer les ondes des portables !

Mais la faute revient essentiellement au public: cette fois j'ai prix langue avec ces personnes qui tendent les mains vers les minéraux (surtout les quartz mais pas que !) pour en ressentir les ondes !

J'ai écouté le laius d'un lithothérapeute... Edifiant ! et aussi celui de simples clients... d'âges divers... j'en aurais pleuré ! Là, en pleine bourse de Narbonne, j'étais dans une foule composée de 30 à 50 % de cerveaux félés !!! Des gens qui ont des croyances et ne savent pas ce que "mesure scientifique" peut signifier !!! Pour eux, "mesure" est synonyme de "ressenti", de "croyance" ! Il y avait même une jeune maman qui "conseillait" à son garçon d'une dizaine d'années, dont les yeux s'émerveillaient devant un lot d'améthystes à 2 euros : attends qu'une pierre "te parle" !

J'ai eu vraiment PEUR : le vers est dans le fruit...et si demain ILS devenaient la majorité ? Et plus encore: mais je n'ose exprimer ...

N'est-il pas scandaleux que les organisateurs de bourses "minéraux et fossiles" acceptent çà ?

Ou bien alors il conviendrait qu'ils mettent à l'affiche, bien clairement: ici bimbeloterie et lithocounaille en tous genres !

Allez, un aspégic et au dodo !

Content d'avoir revu Charles, Claude, et quelques autres qui ont les pieds sur Terre !

Plus tard des photos de quelques fossiles: il y en avait de beaux.

Posté(e)

Ca serait bien si c'etait juste pendant l'ete... Je voulais dire en particulier au mois d'aout, ou ces charlatans envahissent les etals dans les marches artisanaux, et autres foires locales. Et les gogos sont quand meme plus frequents dans ces coins de tourisme de masse (littoral, stations des Alpes...) qu'au fin fond de la Creuse ou de la Lozere.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...