Invité PHINOU Posté(e) 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) 10 octobre 2006 :help!: Bonjour à tous, Pourriez vous m'aider à identifier l'animal dont provient cette dent trouvée dans le faluns de touraine ? D'avance merci à tous Phinou :coucou!: Citer
Rikou Posté(e) 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) 10 octobre 2006 Bonsoir Phinou J'espère que tu n'as pas de dent contre nous car dedans ton message il n'y en a pas ... de dent :coucou!: Citer
Théophraste Posté(e) 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) 10 octobre 2006 SOS image, hop : Pb classique, à l'origine, image directement issue d'un numérique, donc beaucoup trop lourde (1,6mega), et trop grandz (3500 pixels de largeur)... :coucou!: Citer
Halucigenia Posté(e) 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) 10 octobre 2006 Omnivore ! :coucou!: , cochon ? Halucigenia Citer
pyb Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) 11 octobre 2006 bonsoir effectivement, M3 de suidé ( sanglier, porc), l'espece difficile il y en a plusieurs -hyothérium soemmeringi -korynochoerus paleochoerus ect.... pour plus d'infos " les restes des mammiferes des faluns de l'anjou touraine ( l.ginsgurg, j.mornand) memoire n°6 1986 societe d'étude scientifique de l'anjou 49000 angers. ou trouver l'adresse electronique de mr mornand, afin de lui soumettre l'image a déterminer, avant qu'internet n'existe je lui avait envoyer des dents a déterminer ce qu'il fit avec amabilité. Citer
elasmo Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 C'est bien une dent de Suidae plus précisemment Sus Scrofa (sanglier actuel) car la dent ne me semble pas etre fossile (couleur blanche, tous les os et dents des faluns sont soit noires, rouges, bleuetes, voir verdratre, mais jamais blanche). De plus cette dent est bien grande pour appartenir à un suidae fossile beaucoup plus petit, même sur une M3. Citer
Invité PHINOU Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 :coucou!: merci à tous pour vos réponses. Et bonne continuation sur ce forum. Phinou Citer
pyb Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 salut ok pour une probable dent actuel, je me suis fait eut il y avait quand meme deux pieges provenance falun de touraine ( peut etre dessus) la taille n'est pas indiquer contenu du faite que le crayon fait 142mm a l'écran ce qui est somme toute assez standart pour un crayon, des lors il est a l'échelle 1 , de faite la dent fait 45mm. j'ai mesurer une m3 fossile vrai de suidé de 35mm, ce qui ma tres certainement induit en erreur. voila, voila Citer
Invité PHINOU Posté(e) 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) 17 octobre 2006 La photo est bien à l'échelle et la dent fait bien 48 mm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.