pepito26 Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjours à tous, en marchant dans mon jardin, j'ai trouver plusieurs pierres qui ont attirer mon intentions : - Elles sont plutot petites (3cm) - Elles sont très légères - Elles sont noir Ma maison étant construite à l'aide de charbon, j'ai tout de suite penssé à sa, sous fomrme fosslisé. Mais cepandant, elle ne s'effrite pas. __ Ma seconde pierre, est (d'après moi) une météorite, trouver dans le desert. Je n'en suis pas sur, à vous de m'éclairer. Citer
me262 Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 Avec des photos des pierres qui posent question , ce serait plus facile me262 Citer
Kayou Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 ... Maison en charbon ? En mâchefer peut être, ça existe ...et la météorite serait une de ces scories ? Comme me262: avec des photos, au minimum, on verrait mieux !!! Citer
quartz89 Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 avec des photos ça pourrait nous aider............mais remplis ton profil, comme ça nous connaitrons également le lieu de ta découverte ce qui nous aidera dans tes déterminations Citer
pyro26 Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 c'st sur que si on les voyai sa aiderai deja Citer
ice tea Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 bonsoir, ah! ça c'est sur, ça aide les photos maispour l'instant... à+ ice tea Citer
Invité koolroc Posté(e) 8 août 2009 Signaler Posté(e) 8 août 2009 Peut-être de l'obsidienne?, de l'onix noir ou encore du quartz morion? sans photos ça risque d'être dur... Citer
cactus Posté(e) 8 août 2009 Signaler Posté(e) 8 août 2009 même sans photos, je dirais d' après les caractéristiques des pierres de ton jardin, que si la cassure est conchoïdale et que le bords sont coupants: C' est du mâchefer (résidus de fonderie) provenant de ta maison qui est faite avec ( et pas en charbon, même si ça en a la couleur). ça se faisait couramment dans les années 20-30 parce que c' est un matériau peu coûteux et isolant. Je me demande d' ailleurs pourquoi on ne le fait plus? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.