doudou91 Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Pas vu sur le poste, calcédoine des Yvelines (78).. Citer
LMZ Posté(e) 24 février 2017 Signaler Posté(e) 24 février 2017 Encore quelques calcédoines du 86 Citer
gryph58 Posté(e) 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) 6 novembre 2017 Bonjour, Quelques calcédoines récoltées sur la côte. Un autre site aussi généreux en belles calcédoines. La variété dans les couleurs des calcédoines est impressionnante. Ici même les anémones de mer sont flashy ! Citer
Gratophil Posté(e) 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) 6 novembre 2017 Bravo Chantal ! Magnifiques Philippe Citer
Indiana27 Posté(e) 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) 6 novembre 2017 Les dernières sont superbes ! à partir de la orange sans les anémones ^^ Citer
Christophe B Posté(e) 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) 6 novembre 2017 Superbes photos (et trouvailles). Bravo. Citer
gryph58 Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Bonjour les amis, Merci et puisque vous aimez j'en ajoute une autre un peu différente puisque recouverte de petits cristaux de quartz qui devrait être pas mal une fois nettoyée. Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Bravo, superbes trouvailles Chantal ! La orange et la blanche en paquets qui coulent superbe ! La calcédoine verte en filaments c'est peut être une nouvelle espèce minérale "Calcédonius gr. anémonus (Chantal 2017) Citer
doudou91 Posté(e) 9 novembre 2017 Signaler Posté(e) 9 novembre 2017 Très jolie ces calcédoines.... Quelques autres calcédoines de Guitrancourt, Yvelines: @+ Citer
jean bulbe Posté(e) 9 novembre 2017 Signaler Posté(e) 9 novembre 2017 bonjour a tous slt doudou la pieces n5 est vraiment tres jolie... la couleur est tres douce tres sympas... :) Citer
gryph58 Posté(e) 9 novembre 2017 Signaler Posté(e) 9 novembre 2017 Jolie série doudou91 la première bien bleue est superbe quand aux roses et rouges de Christophe B wohaaaa magnifiques. Citer
doudou91 Posté(e) 10 novembre 2017 Signaler Posté(e) 10 novembre 2017 Merci jean bulbe et Gryph58, effectivement la dernière rouge de Christophe B Citer
Indiana27 Posté(e) 10 novembre 2017 Signaler Posté(e) 10 novembre 2017 Il y a 23 heures, Christophe B a dit : Jolie la dernière ! ^^ Citer
Tourberyl Posté(e) 3 avril 2018 Signaler Posté(e) 3 avril 2018 Bonsoir, Pour reprendre ce sujet "La Calcédoine, un minéral spécial' ... Calcédoine de Nasik - Maharashtra - Inde 3 générations de calcédoine, blanche, bleue et rose ... pour cette jolie stalactite de 3 cm Frédéric Citer
Christophe B Posté(e) 3 avril 2018 Signaler Posté(e) 3 avril 2018 Magnifique: cela semble trop parfait pour être vrai...Venue libre? fragile...mais superbe. Citer
Tourberyl Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Posté(e) 4 avril 2018 Bonsoir Christophe, Je ne comprends pas la question "venue libre" ? peux tu expliquer ? Frédéric Citer
Christophe B Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Posté(e) 4 avril 2018 Bonsoir Frédéric, Je précise car effectivement ma question n'est pas claire: Est ce que ce petit morceau extraordinaire de calcédoine a été trouvé tel quel ou faisait partie d'un ensemble? En relisant le post, je pense que j'ai la réponse avec "stalactite" mais je suis alors surpris par sa forme courbe et pas rectiligne. Citer
Tourberyl Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Posté(e) 4 avril 2018 Bonsoir, Stalactite n'est pas approprié en fait. Il m'a été vendu sans plus d'explication. Le spécimen n'est pas bi-terminé. Je pense qu'il a du être cassé à sa base (naturellement ou non) après une cristallisation probable dans une cavité ou géode ... j'ai vu d'autres spécimens sur le web, parfois moins coloré et c'était le seul avec cette forme allongée sympa. Frédéric Citer
Christophe B Posté(e) 10 mars 2019 Signaler Posté(e) 10 mars 2019 Une petit calcédoine sur silex avec une pseudomorphose ou périmorphose de calcédoine (au centre de l'image, la petite partie noire: il y a des creux empreinte des sphérules de calcédoine disparues). Citer
Christophe B Posté(e) 10 mars 2019 Signaler Posté(e) 10 mars 2019 Calcédoine avec Limonite (?) et éventuellement Pyrite/marcassite (zone ronde radiée)? Citer
Christophe B Posté(e) 16 juin 2019 Signaler Posté(e) 16 juin 2019 Petite calcédoine 'miel' de l'Oise: Citer
Jade or le quartz Posté(e) 19 juin 2019 Signaler Posté(e) 19 juin 2019 Calcédoine de la plage de Fécamp Citer
pif&pouf Posté(e) 20 juin 2019 Signaler Posté(e) 20 juin 2019 Bonjour, Deux pièces de calcédoine acquises à la foire de Paris, il y a une vingtaine d'années ! Aucune idée de la provenance, en revanche... Si certains ont des idées concernant leurs origines, nous sommes preneurs ! Au plaisir, pif&pouf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.