me262 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 <<En ce qui me concerne, c'est ma dernière intervention sur ce forum que je ne fréquentais déjà plus beaucoup. >> Tu as changé d'avis et de pseudo, David ? me262 Citer
1frangin Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Difficile d en avoir en collection ben déjà il y a plus de possibilités qu'avant !! car le site était "introuvable" et les seuls échantillons dataient de matuzalem !! (comme celui en collec de la collection béhier ...) Citer
rives_3 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Milles excuses Me262, je n'ai pas lu le cahier en question, pas encore abonné. Et je suis super content pour vous, c'est effectivement émouvant de voir cette pièce. Heureux que cela soit visible. J'imagine le secteur peu riche en échantillons. Pas grave, c'est déjà ça sauvé des lickens et des eaux superficielles... J'ai toujours mon regrêt pour le coin à indicolite de Font Romeu, inaccessible à ce jour... Si seulement mes souvenirs pouvaient être imagés... Eric Citer
Orlean Posté(e) 16 août 2014 Signaler Posté(e) 16 août 2014 rappel de quelques monstres de l'île d'Elbe Citer
DESERT Posté(e) 16 août 2014 Signaler Posté(e) 16 août 2014 http://www.geoforum.fr/topic/13344-les-tourmalines-colorees-europeenne/#entry388559 Pour les tourmalines colorées de Castelnau de Brassac, elles existent mais ne sont pas très esthétiques car au massif. P...., pas esthétiques ? Il est blasé le mec ! Fai petar ! C'est une belle gerbe ! Où ça exactement ? Citer
trenen23 Posté(e) 16 août 2014 Signaler Posté(e) 16 août 2014 Connaissant un peu Me262, ça m'étonnerait que ce soit le mercantilisme qui le guide !!!!!!!!!!! Serge Citer
rives_3 Posté(e) 17 août 2014 Signaler Posté(e) 17 août 2014 Quand Désert ne voit que l'intérêt de chacun alors qu'il parle du sien... Les sous entendus fusent et c'est bien dommage. Je connais moi aussi me262. Il n'est pas porté sur l'aspect matériel des minéraux mais sur leur esthétique !!! On n'a pas le droit de parler de gens sans les connaître, avec de tels propos ! On peut les qualifier de "diffamation" !!! Eric Citer
maurice Posté(e) 17 août 2014 Signaler Posté(e) 17 août 2014 je connais aussi me 262 et ce n 'est pas son genre, le mercantilisme. au contraire , c 'est un vrai passionné par les petits minéraux et les minéraux rares. et puis , c 'est l'occasion de défendre un copain que je salue au passage. Maurice Citer
Strinkenn Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Bonjour! J'ai entendu parler il y a un moment d'indicolites dans les pegmatites de Roscoff (29). En auriez vous vu? Si oui, comment étaient elles? Je suppose que si il y en a, ou avait effectivement, elles doivent être rares. Citer
1frangin Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 suffit juste de chercher le bon post .... => http://www.geoforum.fr/topic/2872-indigolite-ou-indicolite-tourmaline-bleue/page-5#entry41509 Citer
Evelyne Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Laurent, un pilleur de sites?? j'avais pas remarqué...bises Citer
Strinkenn Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Elles sont superbes, mêmes si elles sont assez petites! Merci pour la réponse Citer
Tourmaline69 Posté(e) 7 avril 2021 Signaler Posté(e) 7 avril 2021 Tourmaline de montagny dans le Rhône de 1 cm une partie est incolore est une autre et rouge marron Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.