Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Photo de cristaux de malachite, les gisements de ce minéral et leur géologie, sa minéralogie et cristallographie, discussion et échanges.

Salut !

J'aimerai bien voir a quoi ressemble de belle malachite mais je nen nai jamais eu l'occasion alors j'ai eu l'idée de faire ce sujet , je n'est pas de site préçis mais je pense que tres vite plusieurs sites vont revenir !

alors si vous voulez partagez vos malachite avec tout les gens du forum mettez vos phtos avec , la taille , la provennace et la date de la trouvaille !

mercii d'avance !

cordialement

wulfénix26

Posté(e)

Malachite du Congo (Zaïre).post-1793-1248941830_thumb.jpg

Voilà, voilà, wulfénix : c'est pas français, je l'ai ramené du Zaïre ; d'ailleurs, pour là bas, ce n'est ni du gros, ni du beau. Si tu en veux d'autres, me le dire.

Posté(e)

Pas de problème, je te mettrai cela petit à petit. Mais attention ! cette malachite n'est pas, à mon avis, représentative de ce que le collectionneur peut récolter, pas plus que celles qui viendraient du Maroc ou de sites plus proches bien connus ; acceptes tu aussi des photos moins spectaculaires, mais plus proches de la réalité de la prospection par un amateur ?

Posté(e)
:triste:post-1793-1249042766_thumb.jpg Ah ! steph63 ; nous avons les mêmes soucis (informatique et fille !). Ci-joint , très modeste indice de surface de la frontière franco-espagnole, en Pyrénées-Atlantiques (fissures dans les calcaires) ; mais c'est bien sous cette forme que la malachite apparaît, hélas, le plus souvent dans nos contrées. Chalcosite, altérations de cette dernière et autres métaux : analyse : Cu :35% ; 540 à 650 grs. d'Ag et 6 grs. Au à la tonne.
Posté(e)
post-1793-1249049035_thumb.jpg :coucou!: Oh là ! c'est du gros, ça ! Sais tu que MOBUTU faisait couper les oreilles de ses nationaux en train de passer ça en contrebande de l'autre côté du fleuve ? Moi, j'ai mes deux oreilles.
Posté(e)

pyroooooooo ! MOBUTU sese seko, notre ami le dictateur, l'homme au petit calot en peau de léopard, renversé par le non moins cordial KABILA !! NOTRE AMI, celui qui fut sauvé par NOUS à KOLWEZI ! (et qui, par la suite, fit assassiner quelques uns de nos gens) ; le brave homme présentait deux interêts majeurs, dont l'un te concerne : anticommuniste, il a protégé les interêts de l'occident en Afrique centrale, et, surtout, il nous a laissé , tout en se remplissant, ô combien (l'un des hommes les plus riches du monde) lui et sa famille, les poches (mais on connait aussi cela chez nous) piller une partie de ses immenses richesses minérales, dont...la malachite présente sur ton site, dans ta collec et dans la mienne (en qualité de minerai de cuivre). Une partie de ce que tu as dans ton assiette est donc du aux largesse du bonhomme, sur le dos d'une population misérable : une question : ce cuivre, qu'il nous laissa exploiter, n'est il pas mal acquit :coucou!: ? Aaaah ! : un peu de géopolitique me fait du bien.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...